Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

clavier midi keystep +octatrack + digitone + digitakt config midi

• 18 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion clavier midi keystep +octatrack + digitone + digitakt config midi
salut,

je viens de recevoir mon clavier midi pour jouer plus facilement sur le digitone.
En temps normal, je laissais le digitakt en maitre et le DN en esclave avec tous les mutes assignés sur le DT.
j'arrivais à avoir le son du DN en sortant par le midi thru du DT, mais du coup plus de synchro.

J'ai donc utilisé le DN en maitre.

Clavier out - DN in
DN out DT in

Ce que je souhaite c'est utilisé les midi ch du clavier pour pouvoir jouer et les piste du DN et DT.

Les channel 1 à 8 du DT et 9 à 12 du DN.

pour le DN pas de pb
Si je passe par le midi thru de DN pour aller dans le in du DT, cela fonctionne aussi.
Mais tjrs plus de synchro.

J'ai beau tester pleins de réglages différents dans le DN et DT, mais je n'arrive pas à laisser faire passer l'info du DN au DT pour qu'il laisse passer l'info des midi ch pour le DT.

J'espère avoir été clair:lol:

Si quelqu'un a la bonne manipe....:clin:

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 19:12:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
mais ça fonctionne pas à tous les coups, je pense vraiment que ces machines ont des gros bug des fois.
12
pour que ça marche sans conflit.

Keystep out - in OT ./ OT out - in DT / DT Thru - in DN pour les branchements midi.
ensuite sur OT midi ch sur T1 : 14 sur T2 : 15
DT auto ch 14
DN auto ch 15

pour l'instant ça fonctionne mais je me méfie...:8O:
13
Ok. Ça peut être bien comme ça aussi ! Et sur le Keystep tu utilises quel canal ? Si c'est facile de changer de canal sur le Keystep, tu peux faire 13 pour l'OT (Auto Channel), 14 DT et 15 DN...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
sur le keystep, le choix du canal est très facile, oui à tester, mais sur l'octa i lfaut que je regarde de plus prêt car les touches ont l'air de contrôler bien d'autre choses.
15
Oui sur l'OT, faut regarder l'Appendix C du manuel pour savoir ce que tu peux contrôler. Les notes C5-C7 permettent de jouer les samples chromatiquement. D'autres notes peuvent stopper le séquenceur par exemple.

Tu peux filtrer en utilisant le mode FOLLOW TM (MIDI > CONTROL > NOTE IN > FOLLOW TM) et sélectionner Chromatic mode avec Function + flèche bas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:43:16 ]

16
ok mais ça n'étend pas la plage d'octave apparemment ...?
17
Pas de miracles non. +/- une octave.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
oui logique en fait, +12 -12 ...
19
juste un truc willo, lorsque je veux jouer une mélodie sur l'OT, le séquenceur ne gère pas la longueur des notes, en fait la longueur des trigs se fait en fonction des paramétrage de la partie amp , "hold + release".
J'ai rien trouvé sur le net...:facepalm: