Sujet de la discussionPosté le 14/04/2021 à 13:03:16clavier midi keystep +octatrack + digitone + digitakt config midi
salut,
je viens de recevoir mon clavier midi pour jouer plus facilement sur le digitone.
En temps normal, je laissais le digitakt en maitre et le DN en esclave avec tous les mutes assignés sur le DT.
j'arrivais à avoir le son du DN en sortant par le midi thru du DT, mais du coup plus de synchro.
J'ai donc utilisé le DN en maitre.
Clavier out - DN in
DN out DT in
Ce que je souhaite c'est utilisé les midi ch du clavier pour pouvoir jouer et les piste du DN et DT.
Les channel 1 à 8 du DT et 9 à 12 du DN.
pour le DN pas de pb
Si je passe par le midi thru de DN pour aller dans le in du DT, cela fonctionne aussi.
Mais tjrs plus de synchro.
J'ai beau tester pleins de réglages différents dans le DN et DT, mais je n'arrive pas à laisser faire passer l'info du DN au DT pour qu'il laisse passer l'info des midi ch pour le DT.
J'espère avoir été clair
Si quelqu'un a la bonne manipe....
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 19:12:49 ]
Tu peux utiliser une piste midi du DN pour renvoyer des notes au DT par la sortie out, tout en envoyant de la clock.
Keystep midi channel 4 > controle DN piste 4 (midi config canal 4 pour piste 4). Choisi sur cette piste un canal midi correspondant à l'Auto Channel du DT (plus simple à mon avis).
Pour le clavier une suggestion, c'est pas très clair, voilà l'idée.
Keystep > OT in avec 1 piste midi qui envoie sur le canal 16 par ex.
Sur le DT, Auto Channel = 16
La derniere piste midi du DT sur le canal 15 pour contrôler le DN (Auto Channel 15).