Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un appareil externe en midi pour jouer les note à partir de la digitone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 75 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un appareil externe en midi pour jouer les note à partir de la digitone
J’ai récemment acquéris un dreadbox erebus V3 , et j’aimerais pouvoir avec ma digitone jouer les note du dreadbox mais je suis un peu perdu avec les branchements , ça fait une éternité que je n’es pas fait de branchement et j’ai tout oublié, si une âme charitable pourrait m’aider , merci d’avance :)
2
Salut,

Tout d'abord, tu branches un câble midi DIN du port OUT du DN au port IN de l'erebus.
Ensuite, tu t'assures que la piste midi du DN que tu utiliseras pour séquencer l'erebus est réglée sur le même canal midi que ce dernier.

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 14:21:23 ]

3
Merciii beaucoup pour ta réponse , ça m’avance déjà beaucoup, je vais tester dès mtn et je t’en redis des news :)
4
Du coup je pense que mes branchements sont bons, mais c’est du côté de la digitone maintenant avec les réglages midi CC etc. je n’arrive pas à m’y retrouver :/
5
Tout d'abord il faut sélectionner le canal midi sur la piste midi du Digitone (FUNC + APPUI sur l'encodeur CHAN).
Il faut que ce canal corresponde à celui de l'Erebus.

Déjà tu devrais pouvoir jouer des notes sur l'Erebus.

Ensuite tu peux sélectionner les CCs, et les activer en appuyant sur FUNC et APPUI sur l'encodeur du CC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 00:29:26 ]