Les schémas, ça permet d'apprendre, de partager, de modder, de réparer, de s'inspirer de l’électronique pour faire ses propres designs...
Le PCB, de cloner à bas prix, de vendre des unités au black à peine fonctionnelles, de générer du support client sur des instruments que tu n'as même pas produit ...
Branché derrière un looper midirex avec 4 pistes, ça peut faire une micromachine sympa ultra portable.
En revanche, je n'ai pas compris comment sont faites les percu de la première vidéo (à priori sur la piste 4).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
marzacdev
1675
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
25Posté le 10/04/2019 à 21:45:15
Citation :
En revanche, je n'ai pas compris comment sont faites les percu de la première vidéo (à priori sur la piste
Exact!
Suivant la note déclenchée, le filtre BP du noise est accordé différemment. On obtient alternativement des semblants de "kicks" et de "snares". On peut faire bien mieux (plus varié) en mettant à contribution les MIDI CCs ...
Je plussoie pour le choix libre des canaux Midi... philosophiquement, quand un instrument vise à s'insérer dans un setup existant, c'est à lui de s'adapter ou de faire des compromis !
sinon, imaginons le setup portable de ouf full-hardware : un attaché-case avec dedans un petit seq hardware genre QY70, un buzzy, un P6/Micromonsta, une mini-mixette avec une pédale de delay et une pédale de reverb en AUX et c'est parti...