Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
sinon, imaginons le setup portable de ouf full-hardware : un attaché-case avec dedans un petit seq hardware genre QY70, un buzzy, un P6/Micromonsta, une mini-mixette avec une pédale de delay et une pédale de reverb en AUX et c'est parti...
Exactement ce que je suis entrain de m'imaginer ^^. P6, buzzy, doubledrummer, microgranny et peut être un microbrute sans clavier, le tout sur un pyramid et hop set up compact et plutôt polyvalent ^^
1
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37Posté le 11/04/2019 à 12:58:28
Le problème des canaux midi est que chacun a son propre setup ou manière de le voir intégrer son workflow. Perso je le vois très bien derrière le NDLR et donc 4 pistes dont l’une peut être splitée sur plusieurs canaux. Un mix de canaux et d’omni donc. .
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
38Posté le 11/04/2019 à 13:02:55
Un mode multi avec canaux assignables par partie est beaucoup plus souple, tu peux même faire des empilages de sons différents ou de deux mêmes sons légèrement désaccordés ou à l'octave... idéalement tout ceci doit être mémorisable par Multi...
@marzacdev
Pour les drums, si je comprends bien, on pourra editer via les CC des sons de percu, mais en mono seulement: un kick, puis deux charley et un snare à la suite.
Mais pas possible sur une même piste d'avoir un kick et un charley en même temps.
C'est bien ça ?
Question sup: qui connait un mini clavier 25 touches avec une sortie din midi pour brancher sur mon midirex ? Pour un setup ultraportable dans 1 case, avec seulement le looper, le buzzy et un clavier pour transposer les sequences, mon alesis qx25 est trop gros !
Merci
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40Posté le 11/04/2019 à 15:04:52
Citation de travelers :
Exactement ce que je suis entrain de m'imaginer ^^. P6, buzzy, doubledrummer, microgranny et peut être un microbrute sans clavier, le tout sur un pyramid et hop set up compact et plutôt polyvalent ^^
pareil pour moi, je pense me faire : une mixette à 2 AUX, un delay, une réverb, un Buzzy, un P6 et une tb-03 dans un case, le tout piloté par une MPC Live (sur batterie interne) et un clavier sans fil bluetooth (sur accu interne) A-01 à côté, donc en gros la totale dans un case et une sacoche d'ordi, le tout installé instantanément et sans aucun câble qui traine ou à brancher autre que juste le 220V et le midi MPC=>case...
léger, petit et méga efficace...