réactions à la news Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
- 757 réponses
- 39 participants
- 38 224 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2019 à 10:05:00Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
651 Posté le 20/09/2019 à 00:21:29
L'acronyme exact pour l'enveloppe du Buzzzy est AHDR, il n'y a pas de Sustain mais un segment Hold au niveau max, juste après le segment Attack. De même il y a un Release systématique dont le temps est commun au temps de Decay. Par contre pas de désactivation du Release, donc si on veut un Decay mais pas de Release, c'est pas possible...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
652 Posté le 20/09/2019 à 17:19:55
Tout etait deja clarifie ci-dessus synthwalker, pas de soucis (la confusion est juste venu d'une appelation de sustain au lieu de hold dans la doc initiale -mais qui est correct en facade-, apres sur le fond la doc est claire quant a l'enveloppe a disposition)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
653 Posté le 25/09/2019 à 11:17:52
Bonjour,
Je découvre tout juste la petite boîte à musique, et je dois dire que les sons sont juste extraordinaires. Celà confirme mes premières impressions auditives. Le moteur sonore est vraiment de la belle ouvrage Merci Frédéric
L'esprit minimaliste qui l'accompagne me plaît bien aussi
Donc voici une petite pièce réalisée avec Buzzzy! qui occupe le fond du paysage sonore.
*voir les détails sous la vidéo
Je découvre tout juste la petite boîte à musique, et je dois dire que les sons sont juste extraordinaires. Celà confirme mes premières impressions auditives. Le moteur sonore est vraiment de la belle ouvrage Merci Frédéric
L'esprit minimaliste qui l'accompagne me plaît bien aussi
Donc voici une petite pièce réalisée avec Buzzzy! qui occupe le fond du paysage sonore.
*voir les détails sous la vidéo
marzacdev
1675
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
654 Posté le 25/09/2019 à 13:27:22
Bonjour à tous!
Mr XavieR => Cool que la machine te plaise et super pour la compo.
N'hésites pas à faire des retours d’expérience ici même.
Ce matin j'ai assemblé 20 machines. J'en ai encore 95 à expédier pour le Kickstarter .
Mr XavieR => Cool que la machine te plaise et super pour la compo.
N'hésites pas à faire des retours d’expérience ici même.
Ce matin j'ai assemblé 20 machines. J'en ai encore 95 à expédier pour le Kickstarter .
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
travelers
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
655 Posté le 26/09/2019 à 21:18:29
Bonsoir,
Est ce que des utilisateurs du buzzzy sequencé via le pyramid arrive à envoyer un message midi pour changer de "store" ? J'ai un peu essayé mais sans succès
Est ce que des utilisateurs du buzzzy sequencé via le pyramid arrive à envoyer un message midi pour changer de "store" ? J'ai un peu essayé mais sans succès
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
656 Posté le 26/09/2019 à 22:33:25
Salut travelers,
qu'est ce que tu entends par changer de "store" ? tu veux dire changer de preset ? (par contre je ne peux pas regarder avant fin de semaine prochaine car pas chez moi).
qu'est ce que tu entends par changer de "store" ? tu veux dire changer de preset ? (par contre je ne peux pas regarder avant fin de semaine prochaine car pas chez moi).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:36:26 ]
travelers
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
657 Posté le 27/09/2019 à 09:11:34
Oui c'est ça, changer de multi , de bank de 4 sons
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
658 Posté le 27/09/2019 à 09:16:27
Changer de patch? C'est un simple program change. Je n'ai pas le pyramid mais j'ai testé un autre séquenceur sur PC et je n'ai pas eu de souci. Ca change même très vite, il y a moyen de se faire des séquence de waves en envoyant un PC par step.
EDIT: je viens de retester via DIN. Effectivement il y a sans doute un bug. Je le signale à Frédéric.
EDIT: je viens de retester via DIN. Effectivement il y a sans doute un bug. Je le signale à Frédéric.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 09:40:06 ]
marzacdev
1675
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
659 Posté le 27/09/2019 à 11:26:57
Bonjour.
Je confirme le bug susmentionné.
Le message "program change" n'est pas fonctionnel via MIDI DIN.
Cela marche très bien par contre avec le MIDI sur l'USB.
Je confirme le bug susmentionné.
Le message "program change" n'est pas fonctionnel via MIDI DIN.
Cela marche très bien par contre avec le MIDI sur l'USB.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:27:44 ]
travelers
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
660 Posté le 27/09/2019 à 13:22:52
Ah oki, merci de vos réponses ca m'évitera de perdre quelques heures et neurones a chercher une solution ^^. Pas grave comme tout est facilement éditable on changera le son via CC
Ps : j'ai pas bien compris combien de bank de multi on peut sauvegarder ? 4 ? 16 ? ^^ (même si avec ce bug de PC, sauvegarder mes presets me sert à rien ^^)
Ps : j'ai pas bien compris combien de bank de multi on peut sauvegarder ? 4 ? 16 ? ^^ (même si avec ce bug de PC, sauvegarder mes presets me sert à rien ^^)
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:24:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte