Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01R/W
Photos
1/96
Korg 01R/W

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Alors la je suis vraiment dans la M#@&E

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 839 vues
  • 9 followers
1 Alors la je suis vraiment dans la M#@&E
Salut, voila en allumant le korg tout a l'heure sur toutes les banques de son il y a inscrit "Init Combi" dans prog il y a "Init Prog" alors qu'avant j'avais des instrument : ephemerals en A00 piano en A01 etc...

J'ai pas le mode d'emploi, j'ai jamais compris combien il fonctionnait cet expandeur, mais je trouvais certains instrument magnifique... et surtout j'ai une centaine de morceaux joué a partir de cet expandeur (donc que des evenements midi non converti en audio) donc en gros des morceaux a jeter a la poubelle si je retrouve pas ces instruments...

Quelqu'un peut m'aider??? je suis en panique la!!!

Merci.
Afficher le premier post
21
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que colokurtz mais je suis sur mac et je ne trouve pas le logiciel ChangeIt. Y-a-t-il un équivalent ? Auriez-vous quelque chose à me recommander ?

merci

Pablo Padovani

22

Tu peux utiliser SNoize et transferer le fichier de sysex vers le 01RW depuis ton Mac.

snoize

Ensuite, en profiter pour changer la pile bouton.

 

Fred

23
N'importe quel soft de transfert sysex fera l'affaire..

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 17:12:34 ]

24
Sur Mac j'utilise Sysex Librarian mais comme dit par mes camarades ci-dessus, n'importe quel programme qui prend les fichiers Sysex, même un séquenceur, peut fonctionner !
25
Et quand on a pas de possibilité de reset en interne on fait ca...

1 sauvegarde.

Cubase fait l'affaire... faut juste aller dans préférences et décocher le filtre enreg sysex...

korg-01r-w-2700185.jpg

ensuite si je veux recevoir je mets une piste en enregistrement et je fais un dump du synthé que je veux sauvegarder..


pour chaque synthé la manip est expliquée dans la docu pour le 01 c'était expliqué plus haut et nous devrions faire celle ci au debalage de notre nouvelle machine mais comme nous sommes de grands enfants on ne pense qu'à jouer...

2 et restaurer?

pour recharger deux options sont possibles la première relire la même piste (que j'ai sauvergadée si je ne suis pas étourdi)

mais on peut aussi le mettre au format sysex une fois que la piste a été enregistrée et partager ces fichiers avec tous les copains.

il suffit de se mettre sur la piste dans l’éditeur liste là on trouve un petit carré noir.. il faut élargir la fenêtre qui permet de rentrer dans l’éditeur sysex!
Même sur cubase pro10 il est encore là et heureusement.
Mais souvent on ne le voit pas parce que la fenêtre n'est pas assez large coté gauche.

korg-01r-w-2700177.jpg

une fois élargie on voit ceci

korg-01r-w-2700192.jpg

Alors je clique sur F0.... et là l'éditeur sysex s'ouvre

korg-01r-w-2700193.jpg

alors on peut exporter au format syx les fichiers et les réimporter plus tard

voilou

Eric