Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarder sons Korg X5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
1 sauvegarder sons Korg X5
Bonjour à tous,

qui peut m'aider ?
Après 14 ans, la pile de mon X5 est à changer; J'ai lu qu'il fallait sauvegarder les sons sachant que je n'ai pas changé ceux que l'usine avait programmé. Seul problème est que je n'arrive pas à le faire. Compris coté synthé mais pas d'enregistrement sur un Mac ou un PC via le MIDI.
Je me suis dit qu'il me manquait un driver pour X5. En ai enregistré un trouvé sur le site anglais de Korg mais pas possible de l'ouvrir car l'environnement Classic ne fonction plus sur Mac.
Bref, je tourne en rond autour de cette foutue pile.
Qui peut m'aider à sauvegarder ou à me dire si je peux demander à Korg France de ré-implanter les sons usine si je change la pile sans avoir sauvegardé ?
Je ne suis pas doué sur ce coup là.:oo:
2
Bonjour, pour info, tu peus changer la pile ça n'effacera pas les sons d'usine. La pile sert à sauvegarder tes sample et tes présets.
Bonne journée.
3
Merci pour cette info qui me soulage beaucoup. Super extra car je n'en voyais pas la sorite. Je vais tenter dès ce WE et te tiens informé.
4
Sinon, avec un peu de retard pour info, dans le mode d'emploi (Anglais, p.107), la procédure Preset Data Load est bien décrite. On y accède via le menu Global 05A PRESET DATA et c'est ici qu'on peut ré-initialiser tous les réglages et les sons d'usine par défaut. Sans PC, Mac, ordi ou autres Korg France !
=> Ne pas hésiter à chercher le mode d'emploi (sur le web si nécessaire) et le LIRE ou au minimum s'en servir si besoin ! Par ex. ici : http://www.korg.co.uk/downloads/x5_05rw/support/05RW_OwnersManual.pdf (voir page 107) ...

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:34:03 ]

5
j'ai changé la pile moi même ce qui est très facile mais ai bien perdu tous les sons de la banque A et toutes les combinaisons usine. j'avais bien lu le mode d'emploi et ai compris qu'on pouvait sauvegarder les sons sur un PC mais je n'ai pas su le fairre n'ayant pas ou plus de disque pilote pour que mon PC dialogue avec le synthé. j'avais dans le temps (2000) un MAC qui avait la même prise cylindrique que le synthé, tout était facile : la liaison pour un Cubase sur ce MAC; Aujourd'hui,les cables n'existent plus sur le marché. Seule liaison possible : les cables MIDI mais je n'ai pas su faire capter par l'ordi les fichiers sons que j'ai fait émettre par le synthé via le programm d'export. Je crains qu'il me faille moderniser mon équipement musical. Il y a eu des progrès dans les connectiques depuis 15 ans !
Si quelqu'un a une idée. Qu'il ne se gène pas poru me l'indiquer car bon nombre de X5 sont encore utilisés.