Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de "program change" !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pas de "program change" !
Hello !

Je pilote mon 05 avec un clavier Nord electro ( pas vraiment fait pour le midi... ) le problème c'est que quand je change un son sur le Nord le 05r interprète que c'est un programme change. Or, je voudrais laisser le 05r sur un son de nappes, par exemple, changer de banques sur le Nord, et avoir toujours le même son de nappe sur le 05r. En fait, je voudrais désactiver la réception de "program change" sur le 05r.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît
P.S. je ne peux pas régler le problème à partir du clavier maître !
2
Pb de canal et proprietes de reception des prog change est parametrables sur le 05r il me semble...
3
Heuuuu sans doute Malcolm.... mais comment ? lol
Un petit coup de pouce ...
4
Salut Yvan
vas dans "global/multi" et met le en position global.
vas à la page 02A de ce menu "Midi Global"
avances le curseur droit jusqu'a "PRG"
changes l'option et mets "DIS" (disabled)
ça devrait resoudre ton probleme. :P:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Merci Blackmore c'est rudement sympa! j'essaie tout de suite... A+
6
Super ça marche ! merci bcp !!!!!
7
Ya pas de quoi, entre musicos !! et entre bluesman en ++
A propos toi qui a un clavia Nord electro est-ce que tu as essayé la version rack car elle m'interesse et je voulais savoir sa reaction avec les differentes velocité des claviers maitre ?
merci Yvan

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

8
Le rack je l'ai pas essayé, mais ce qui est sûr c'est que cette bécanne c'est vraiment une bombe. Pour la vélocité ( sauf pour les orgues éveidement ), tu peux régler le toucher/sensibilité avec l'os 2.1.
Personnellement je l'utilise parfois en double clavier ( je pilote le Nord avec un A37 ) et le toucher est parfait pour les rhodes.
Pour les pianos accoustiques c'est
:non:
Forget grave.
A+
9
Merci Yvan
je pense que le nord electro sera mon prochain achat de l'année (en rack).
Je suis fan du rhodes et du son hammond, alors dans une p'tite boite en plus !!!
@+ :lol:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....