< Tous les avis Korg NX5R
powerchordfx powerchordfx
Publié le 08/11/03 à 13:58
Cible : Les débutants
1/2 Rack
1490 sons + 384 combinaisons facilement éditables avec une polyphonie 64 voix sur le générateur de son Korg et 32 voix sur celui de Yahama
1024 effets sur 8 banques de 128 (dont 1 banque éditable)
Expandeur est donc compatible GM/GS et XG.
Connectique : output R/L Jack 6,35, input VCA R/L (permet de retransmettre un instrument à la sortie output de l'expandeur), prise Midi In, Out et Thru, casque et PC to host.
Logiciels livré + câble Midi (câble To Host en option)

Le NX-5R est facile à utiliser, le classement est logique selon la norme GM.

Le manuel pour l'utilisation des oscillateurs KORG est globalement très clair. Pour l'utilisation de la carte Yamaha, c'est une autre histoire : on y comprend rien.

Pour ceux qui utilisent un expandeur pour jouer et se défouler le soir après le boulot, je déconseille le NX-5R : le changement des effets et sons, filtres ou autres est hyper chiant ! On peut difficilement faire des changements en jouant (genre pour baisser le son d'une octave pendant le jeu, ça prend 3 heures, impossible à faire en live). Bref, en résumé, cette expandeur est facile à utiliser, rien de compliquer mais il est tout sauf ergonomique !

Même s'il y a des bons sons, la qualité des sorties audio est nulle ! La plupart des effets DSP altère le son, il faut continuellement éditer.

J'ai vraiment pas aimé !

Vue le temps que j'ai mis à le vendre et le prix minable que je l'ai vendu, je regrette énormément d'avoir acheter ce truc. Pour les débutants, ça doit être général mais si on est un minimum exigeant, il faut voir plus haut de gamme (ou les autres marques).

Depuis, j'ai un JV-1080 : c'est 2 millions de fois meilleur !!!!!!! Et à tous les niveaux, ergonomie, sons, etc...