Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NX5R
Photos
1/43

Sujet Technique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
1 Technique
Je branche to host sur ordianteur ok
après je laisse brancher joy stick de la carte son qui est brancher sur mon piano et sur le korg
est-ce correct
2
Bon, c'est encore moi qui m'y colle alors... :mrg:

Le câble To-Host est bi-directionnel, autrement dit ton NX5R dispose de sa propre interface MIDI et connection au PC (je suppose puisque tu parles de port joystick) par ce biais.

De ce fait, tu libères le port MIDI de la carte-son (joystick donc), pour ton Piano.

Ainsi, en assignant dans le sequenceur de ton choix une piste MIDI sur le port To-Host, tu t'adresses au NX5R (16 canaux MIDI), tandis qu'en choisissant la sortie MPU-401 (port MIDI de la carte-son), c'est le Piano qui est destinataire (16 autres canaux MIDI également disponibles).

Inconvénient, c'est le PC via le séquenceur logiciel qui effectue le routage, et donc pas de contrôle du NX5R PC éteint.

D'où l'autre solution: utiliser les ports MIDI du NX5R comme interface MIDI, en y branchant le Piano en IN et OUT. Ainsi, tout passe par le câle To-Host PC en marche (16 canaux MIDI à répartir en tout), tandis que PC éteint, il est possible de contrôler le NX5R malgré tout depuis le Piano.

Mais va falloir se plonger dans le manuel du Korg là, pour la configuration.

http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=expandeurs&titre=NX5R

Ceci dit, j'ai pas de synthé en To-Host, (et ne suis ni-batteur ni même vraiment musicien) donc d'autres auront peut-être de meilleurs suggestions... :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bonjour les amis

Excusez moi de déterrer un forum aussi ancien, mais je suis à la recherche du mode d'emploi du NX5R.
J'ai sauté de joie deavnt ton lien, mais malheureusement il ne fonctionne plus.
Saiatu ou l'on peut se procurer cette doc?

Merci