Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 18:41:09Korg tr -rack Vs korg trinity ? quelles différences ?
Bonjour ,
tout est dans le sujet .
Alors quelles sont les différences entre les trinity , trinity V3 , et tr-rack ?
Merci d'avance de votre aide .
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/05/2006 à 23:13:15
Salut ,
Le trinity est le premier sorti. Donc c'est la version au format synthé. ensuite, il y a eu le TR-rack (expandeur), c'est la même chose dans un format rackable. L'intêret des versions rack(je ne sais pas si tu connais alors voilà), c'est qu'on peut les piloter via un clavier maître, qui lui, peut piloter plusieurs expandeurs, donc plusieurs marques, donc le meilleur de chacun. Pour finir, je suis désolé mais je ne connais pas la version Trinity V3
Merci de ta reponse
mais je desirais surtout connaitre les differences de caracteristiques entre ces produits et pas leurs differences au niveau utilisation ( si tu regatdes ma fiche tu comprendras que je sais ce qu'est un expandeur et ce qu'est un clavier .
Le Trinity a une ROM de 24 Mo et le TR-RACK a une ROM de 32 Mo. Cela donne 375 multisamples d'instruments et 258 samples de batterie/percussion, contre 415 multisamples et 458 samples de batterie/percussion pour la version en rack.
Normalement, pour m'y être intéressé, c'est le même moteur que le Trinity - donc à 48kHz, avec une ROM plus étoffée, mais pas de séquenceur, pas d'extension MOSS, plus difficile à éditer (toupiti boutons, pas d'écran graphique et encore moins tactile!), sauf depuis un ordi avec le soft d'édition OEM théoriquement fourni. Connexion informatique facilitée par la présence d'un port To-Host (= MIDI via le port série d'un PC/MAC).
Seule extension, une carte ADAT pour sortir en numérique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)