Craquement audio
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 973 vues
- 5 followers
Père Fougasse
Le phénomène ces derniers temps s'intensifie, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour que le phénomène disparaisse, mais cette manip ne fonctionne plus à tous les coups, il continue parfois de craquer après plusieurs extinctions et rallumages et la fréquence des craquements augmente avec le temps...
Avez vous rencontré un problème similaire ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
opmusic
Donc peut être un bug connu ou les convertisseurs qui sont fatigués...
Père Fougasse
Mais ce bruit vient du WS puisque c'est le seul appareil connecté concerné..., quand je n'éteins que lui le bruit disparait...
Ouais je pense fortement que les convertisseurs pourraient être en cause...
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:19:11 ]
KaeRZed
Je suis d'accord : ce sont a priori les convertisseurs du WS qui fatiguent... Et qui font les mêmes types de craquements que d'autres convertisseurs ayant un soucis de synchro (ceux de ton interface ADAT)...
D'ailleurs, la description que tu fais de "craquement avec une impression de reverb" est exactement ce que j'ai sur les sorties "mix" de mon K2000VP après que le multi-effet interne ait méchamment crashé. Depuis, je suis obligé d'utiliser les sortie 'A' sans effets.
Les convertisseurs des machines du début des 90's arriveraient-ils en fin de vie ??
Père Fougasse
KaeRZed
Alors là...
Si tu fais partie de ces individus lambda qui savent désouder / souder, peut-être que oui...
Mais ce n'est pas mon cas...
Père Fougasse
Zinouka
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
la description que tu fais de "craquement avec une impression de reverb" est exactement ce que j'ai sur les sorties "mix" de mon K2000VP après que le multi-effet interne ait méchamment crashé. Depuis, je suis obligé d'utiliser les sortie 'A' sans effets.
Pareil, sauf que j'avais dû démonter et débrancher la carte mère pour installer la P-RAM et là miracle : les sorties MIX (avec FX) fonctionnaient de nouveau normalement...et puis 2 mois après rebelote...Mais il y a peut-être un petit quelque chose à gratter dans cette direction (pour le k2000VP).
Je le redémonterai à l'occase pour creuser.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
KaeRZed
Hors sujet :
Mon problème de multi-effet est survenu après qu'un réparateur (non officiel..gasp) ait changé le retro-éclairage du LCD.
Et en plus, depuis, l'écran est à nouveau faiblard...
- < Liste des sujets
- Charte