Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/340
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Craquement audio

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
1 Craquement audio
Bonjour à tous, mon Wavestation craque, il m'envoie dans les sorties audios une sorte de bruit de craquement avec une impression de reverb quand il ne joue pas de son.
Le phénomène ces derniers temps s'intensifie, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour que le phénomène disparaisse, mais cette manip ne fonctionne plus à tous les coups, il continue parfois de craquer après plusieurs extinctions et rallumages et la fréquence des craquements augmente avec le temps...
Avez vous rencontré un problème similaire ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Idem chez moi mais c'est très rare. J'ai toujours pensé que ça venait de mon installation électrique.
Donc peut être un bug connu ou les convertisseurs qui sont fatigués...
3
Bah en fait là où c'est étrange c'est que le bruit de craquement est le même que le bruit généré par mes convertisseurs adat sur lesquels est branché le WS quand ils perdent ou décrochent de la synchro.
Mais ce bruit vient du WS puisque c'est le seul appareil connecté concerné..., quand je n'éteins que lui le bruit disparait...
Ouais je pense fortement que les convertisseurs pourraient être en cause...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:19:11 ]

4

Je suis d'accord : ce sont a priori les convertisseurs du WS qui fatiguent... Et qui font les mêmes types de craquements que d'autres convertisseurs ayant un soucis de synchro (ceux de ton interface ADAT)...

D'ailleurs, la description que tu fais de "craquement avec une impression de reverb" est exactement ce que j'ai sur les sorties "mix" de mon K2000VP après que le multi-effet interne ait méchamment crashé. Depuis, je suis obligé d'utiliser les sortie 'A' sans effets.
Les convertisseurs des machines du début des 90's arriveraient-ils en fin de vie ??

eekfacepalm

5
Et donc, c'est réparable par l'individu lambda ou faut il envisager un SAV ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6

Alors là...  eek

Si tu fais partie de ces individus lambda qui savent désouder / souder, peut-être que oui...
Mais ce n'est pas mon cas... 

facepalm

7
Oui je me débrouille pour la maintenance de base, souder et dessouder des composants n'est pas un problème pour moi tant qu'il s'agit de gros composants classiques, à l'ancienne, des bons vieux condensateurs ou résistances, c'est bon, par contre dès qu'on parle de composants CMS alors là je jette l'éponge...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8

Hors sujet :

 Citation de KaeRZed :

 la description que tu fais de "craquement avec une impression de reverb" est exactement ce que j'ai sur les sorties "mix" de mon K2000VP après que le multi-effet interne ait méchamment crashé. Depuis, je suis obligé d'utiliser les sortie 'A' sans effets.

 Pareil, sauf que j'avais dû démonter et débrancher la carte mère pour installer la P-RAM et là miracle : les sorties MIX (avec FX) fonctionnaient de nouveau  normalement...et puis 2 mois après rebelote...Mais il y a peut-être un petit quelque chose à gratter dans cette direction (pour le k2000VP).

Je le redémonterai à l'occase pour creuser.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

9

 

Hors sujet :

 

Mon problème de multi-effet est survenu après qu'un réparateur (non officiel..gasp) ait changé le retro-éclairage du LCD.
Et en plus, depuis, l'écran est à nouveau faiblard...

facepalm

 

 

 

 

10

Hors sujet :

 Pas de bol ! J'avoue...

Bizarre ces K2000...

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...