Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Est-ce que l'écran rencontre les mêmes problèmes que sur la version clavier ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce que l'écran rencontre les mêmes problèmes que sur la version clavier ?
... C'est à dire qu'il est faible et difficile à lire parfois ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, quelle idée d'aller regarder dans mon profil :?: C'est les curieux qui font ça ! :clin:
Je vais te décevoir, mais j'y tiens beaucoup à ma R8 MKII ! C'est vrai qu'elle est un peu difficile à trouver, mais en cherchant bien sur tous les sites de zic, Ebay & Co, tu devrais pouvoir la dénicher un jour... Good luck !
Si un jour j'en vois une en occas' je te le ferais savoir par mail !
12
Je passais par là...

j'ai toujours le WS/AD et le clavier WS (et le WS/SR aussi pour compléter la famille), et je confirme que les deux ont exactement les mêmes problèmes d'écrans, à savoir :

- sifflement très désagréable à la longue et parfaitement audible en enregistrement si on a des bons micros dans la pièce. Le sifflement est dû au rétroéclairage, les deux modules ont le même écran donc voilà.

- affaiblissement progressif de l'éclairage, qui devient de plus en plus "neurasthénique" avec l'âge, une partie de cet affaiblissement (la lenteur) étant conditionné par l'état de la batterie, l'autre partie étant dûe au vieillissement du rétroéclairage.

Les différences que je constate entre mon A/D et mon W/S (toujours au niveau des problèmes d'écran) :

- le sifflement de l'écran du AD est plus fort et dans des fréquences plus gênantes, ce qui m'oblige à le mettre dans la pièce à-côté quand j'enregistre, celui du clavier s'entend moins dans les micros mais reste très prise de tête dans un studio parfaitement calme au bout de plusieurs heures de composition au clavier.

- l'affichage du clavier avait faibli plus vite que celui du rack, mais en fait quand j'ai changé la batterie du clavier il a repris un coup de jeune et est redevenu tout à fait utilisable. Voilà, sinon j'ai les deux (les trois) depuis plus de 10 ans et ils se portent très bien, merci pour eux.

PS : le minuscule affichage 2-lignes du WS/SR, bien qu'il soit tout à fait pas pratique, ne faiblit jamais et ne siffle pas, lui, au moins !
13
Le sifflement de l ecran est effectivement TRES penible. Et je compte remplacer l ecran pour en finir une fois pour toute. Par contre, le site anglais blacklights est HS depuis maintenant un bon mois. L entreprise a du disparaitre. Ou aller commander son ecran maintenant?
14
plushsafe > http://www.midi-rakete.de

Plus d'infos dans ce fil du forum Wavestation clavier tout court.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Et pourquoi détérer ce topic d'il y a 1 an ?
Et cYcLoThYmIqUe¹ qui répond toujours présent dès qu'on parle de waivstaycheune :bravo:
16
J ai lu tout ce que j ai pu sur AF...
Si je comprends bien il me faut un ecran de 01RW, mais celui ci est un peu trop grand? :??:
Quand aux eclatés, impossible de les trouver!
Mais c est vraiment une manip a faire, le BZZZZZZZ m insupporte deja alors que la machine est arrivee ce matin.
17
T'étais au courant que t'achetais une machine qui sifflait au fait ?
18
Sur la machine en question, non. Mais sur les WS AD en general, oui, j avais lu les forums audiofanzine a ce sujet, j etais donc un peu au courant. Maintenant il faut regler ca...
19
Les éclatés, enfin les "structural diagrams" sont toujours en ligne:
http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/graphics/jay/ws-struct1.jpg
http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/graphics/jay/ws-struct2.jpg
http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/graphics/jay/ws-struct3.jpg
Mais ça concerne le clavier.

Quant au rétroéclairage à commander chez Midi-Rakete (en l'occurrence), c'est le "Foil Type 4L w". Y'a même un document là-dessus:
http://www.midi-rakete.de/eng/folie04.pdf

A mon époque, lorsque j'ai changé celui de mon WS/EX, il n'existait que le modèle court, qui s'avère l'être un peu trop...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Bruit de l'écran :???: :?:
çà fait certainement plus de 10 ans que j'ai le WS AD et je n'ai vraiment aucun problème de sifflement (et pourtant au niveau des aigu je crois avoir un solide oreille).
Par contre, si je viens lire cette rubrique c'est effectivement parce que l'écran commence à faiblir :!:
J'ai un peu peur de le remplacer parce que je n'ai vraiment pas envie de commencer à voir apparaître ce sifflement :??:

NB : est-il difficile de remplacer l'écran (+ faut-il choisir le grand format sur le site rakete ???)

Dide