Sujet de la discussionPosté le 08/02/2005 à 18:26:07Commetn se servir du vocoder ?
Salut,
j'ai recemment acheté cette machine mais je n'ai pas la doc.
J'ai essayé de faire marcher le vocoder avec la manip suivant :
- un micro dynamique sur l'entrée 1 (le niveau a l'air faible pourtant j'suis au maxi)
- un synthé sur l'entrée 2 (j'ai bien un niveau en entrée)
- je me mets sur un prog vocoder sur le wsad
Je dois avouer que le routing de l'audio dans le WS A/D m'a toujours paru ésotérique. C'est sur ma longue liste des "choses de la vie à comprendre". Je serais assez preneur d'un tutoriel, pour gagner du temps. A l'heure d'aujourd'hui je ne me sers que de la banque de preset vocoder sans vraiment oser éditer les différents patchs. C'est un peu frustrant car il y a des patchs vraiment sympa où la modulation des séquence d'onde sur la voix apporte un truc unique et original par rapport un vocoder plus "standard".
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 17:02:31 ]
Eric Music Strasbourg
4597
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32Posté le 03/09/2020 à 12:54:42
Je crois que je vais le faire.... la partie vocoder je ne pourrai pas
la faire je n’ai plus que la version vsti j’ai revendu mon wsad en 2005!!! Quelle erreur!!
Je compatis...on a tous fait des choix de revente qu'on regrette après. J'ai trouvé un A/D presque par hasard. Je le garde! super machine, et je trouve que ça sonne mieux que le VSTi. Certainement à cause des convertisseurs. Après il va falloir le faire durer dans le temps, mais il le vaut bien. Sacré instrument quand-même.