Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg X-5DR sans PC

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg X-5DR sans PC
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de brancher le X-5DR sur le Xboard de E-Mu sans passer par un PC (pour jouer en live).

Est ce que ce synthé à une fonction loop ?

Merci de vos reponses
2
Salut.
Oui il est tout a fait possible de le brancher sans passer par un pc. Pour cela, tu branches un cable midi sur la fiche out de ton x board et de l'autre coté, tu le cables sur la fiche in du korg.
En revanche, le X5dr n'a pas de fonction loop (en tout cas pas à ma connaissance).
Voila,
a plus.
3
Ok Merci beaucoup.

Pour ajouter une fonction loop il faudrai acheter quoi ?
4
Oula...
5
Pk oula ???
6
Tout dépend de ce que tu entends par fonction loop.
Pour ma part, j'en comprend que tu veux pouvoir déclencher une boucle et l'arreter en appuyant sur une touche de ton clavier maître, auquel cas il te faut un sampler ou un séquencer comme live par exemple.
7
La fonction loop pour un expandeur. j'ai bien peur que tu te sois trompé de machine.. ce n'est pas un sampleur, ni un arrangeur... c'est une "boite à sons" pour ton clavier maitre, il n'y a pas de phrases ni de samples dans le x5 donc une fonction boucle ne t'apporterai rien avec cette machine.
8
Voila, je crois que Sprea vient de confirmer ce que je disais.
Peut être trouverais tu une fonction de boucle sur un expandeur de type Tr rack ou motif rack, mais là, ça n'est plus le même budget.
9
Donc en gro le seul moyen c'est d'acheter une pedale loop de boss par exemple ?
10
Peut être que ça peut marcher, mais je connais pas les capacités de ce genre de pédale. Mais je ne pense pas qu'il y ait la dessus un système pour sauvegarder les boucles, ce qui veut dire que tu serais obligé de jouer une première fois ta boucle avant de la faire tourner via la pédale?
Pas très commode pour faire du live!