Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2009 à 00:07:21Le X5Dr est il rackable?
Bien, question existentielle si il en est...
Le X5Dr est il rackable?
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/02/2009 à 00:09:56
Hé bien... le "r" dans X5D/R veut dire "rackable"! Mais en fait il faut des guides de montage non fournis avec, et il n'occupe que la moitie d'une tranche de rack : pour que cela tienne, il faut le mettre à côté d'un autre demi-appareil (par exemple une carte son d'ordinateur genre Edirol).
0
didiervdeb
2451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/02/2009 à 00:12:33
Oui et non
Non car il n'a pas les dimensions habituelles d'un rack.
Oui car tu pourrais le placer dans un rack avec un support placé dessous.
J'ai vu cela dans des studios (amateur) genre palque de métal avec isolation.
Faisable si bricoleur.
0
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/02/2009 à 00:13:32
Merci pour ta réponse.
As tu une idée d'où je pourrais trouver ces guides de montage?
Je peux compléter l'espace inoccupé avec une firebox.
0
maxabbey
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/02/2009 à 08:05:24
En largeur, il occupe effectivement un espace d'1/2 rack. Tout comme ma carte son (MOTU UltraLite) et mes 2 expandeurs (Roland SC-8850 et Yamaha MU1000).
C'est en hauteur qu'il doit falloir adapter... car il est moins haut que ma MOTU, et beaucoup moins haut que mes 2 expandeurs...
0
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/02/2009 à 11:13:02
Le mien est en rack.. mais mon rack est vertical. pas enn bias ou horizontal.. donc il est juste posé sur un support il rentre pile poil dans une demi unité, donc pas accroché, je ne pense pas que l'on puisse l'accrocher sans bricoler (mais un coup de gaffer pour un rack non vertical devrait faire l'affaire), j'ai ma carte midi Maudio Midisport 4x4 a coté.c'est nickel.
0
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/02/2009 à 11:19:20
[/quote]Non car il n'a pas les dimensions habituelles d'un rack.
Citation :
C'est en hauteur qu'il doit falloir adapter... car il est moins haut que ma MOTU, et beaucoup moins haut que mes 2 expandeurs...[quote]
en hauteur il est dans la taille standard d'une Unité de rack. en largeur 1/2 unité.
0
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 12/02/2009 à 23:49:28
Merci pour vos réponses.
Bon, je vais étudier la question, mais à mon avis je vais opter pour l'option bricolage...