Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètre midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paramètre midi
Bonjour, je viens d'acquérir un x5dr que j'ai imédiatement raccorder à mon clavier Roland D 20, via un cordon midi. Lorsque je joue sur le clavier no problème par contre lorsque je lance une séquence sur mon D20 impossiblequ'elle soit jouer par le x5dr, il me semble que rien arrive dans le x5dr. Tout doit se jouer au niveau des paramètres midi et c'est là que je suis larguer. Autre chose aussi que je n'arrive pas à faire, c'est controller le volume du x5dr directement avec mon D 20. Si quelqu'un peu m'aider se serait cool. Merci !!
2
Le X5 fonctionne bien lorsque tu joues "en live" : c'est donc qu'il est bien configuré (en cas de doute, vérifies les paramètres de filtrage midi : combi, prog, sysex... doivent être sur ENA si tu veux pouvoir les recevoir).
Tu devrais plutôt regarder du côté du D20 s'il transmet bien les données des séquences à la prise midi out.
3
Chais pas si c'est utile d'écrire un message juste pour dire : pas mieux, ce doit être le D20 qui n'envoie pas ses données du séquenceur. J'ai déjà vu des synthés qui faisaient cela. C'est une option qui permet de faire jouer des séquences au D20 tout en le gardant comme clavier maitre.

Le D20 est bien un arrangeur, non ? Je crois que les arrangements (rythmes etc) ne sortent pas sur la prise midi à la base, ainsi que les arrangements enregistrés. Le D20 possède-t-il un vrai séquenceur multipiste ou c'est juste un "gadget" (façon de parler) pour enregistrer des suites d'accords ?

J'ai essayé de capter la doc, mais ils ne mettent plus rien en ligne, sauf quelques trucs sur leur site international... :x: Genre il faut sûrement payer...
4
Merci à tous les deux, pour ce qui est du séquenceur jardindete c'est un vrai de vrai, et pour ce qui est de la doc pareil impossible de la trouver en français. Et sinon pour mon problème de control de volume personne a une idée ???