Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5D/R
Photos
1/120

Presets Factory

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presets Factory
Bonjour,
j'ai besoin du fichier SysEx du Preset A de cet expandeur. Si quelqu'un pourrait me le transmettre ce serait cool ! Merci

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai aussi que de mon côté, pour télécharger les sons des presets A et B, en Midi, seul l'expandeur était branché sur ma carte son, il faudra que je teste en intégrant l'expandeur dans ma chaine midi voir comment il se comporte à ce niveau là quand je lui envoi ou récupère des sons.

Ce qui est sur c'est que si cela pose vraiment des soucis, car, j'ai bien l'impression que je vais réutilisé cette machine qui est quand même avec des sons trop bien, j'ai encore le câble midi mini din vers port série que j'avais fabriqué et qui permet de passer par le port midi Host, juste il faut que je me procure une interface usb/port série voir si je pourrai passer par ce port rien que pour envoyer les signaux midi qui me permettrait de gérer le X5DR comme je le faisais à l'époque avec le petit logiciel de KORG.

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens, à l'époque, c'était une révolution ce port Midi Host, et on avait le schéma de câblage dans la documentation de l'expandeur, car, le câble Korg était hors de prix pour 3 fils branchés sur deux connecteurs. Et perso, j'avais juste acheté les prises et le câbles, le reste j'avais et ayant fait une 4ème option téchno, les soudures de bases je savais faire. :8)

Sinon, dans les avis négatifs que j'avais lu sur ma carte son Berhinger FCA 1616, certains parlaient de soudures qui lâchaient et donc, avait des soucis de pertes sonores, ce que j'avais bien regardé avec le vendeur à distance, qui avaient enregistrés pendant un long moment sur toutes les pistes, et il y avaient aucune perte. De plus, les soudures, je sais faire, donc....:8)

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 07:59:40 ]

32
Je n'ai rien pu faire avec Midi-OX. Même en ne mettant que le OUT, ça ne répond plus.
J'ai essayé de recevoir les données, rien 0 byte. Je tente avec l'éditeur 05R/W que vous m'avez donné et ça marche !
Donc Midi-Ox... pas terrible.

33
Donc, lequel tu as pris d'éditeur, l'original de korg ou celui sur le site soundtower, comme cela, ceux qui ont besoin prendront celui qui fonctionne direct.

Du coup, tu as pu avoir les sons de la banque que le 05RW avait aucunement, et ils fonctionnent ?

Et en fonction, je referai l'upload d'un zip avec tout ce qu'il faut pour un windows 32 ou 64 Bits.:8)

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 18:42:44 ]

34
Alors, j'ai testé Midi Quest et je n'ai aucun problème avec (Réception/Transmission). Seulement, il est payant.

Celui de Soundtower ne fonctionne pas bien pour moi. Il commence à transférer puis gel. Le voyant rouge (MIDI) du 05R/W reste allumé fixe et je peux rebooter l'ordi car la communication échoue si je tente de recommencer.

Avec MIDI-OX, c'est pareil même après avoir changer les buffers. Il ne fonctionne que pour les petits transferts (changer COMBI/PROG).

Le Korg d'origine est un peu buggé mais c'est le seul qui a mieux marché. En tout cas, il ne gèle pas et je ne suis pas en train de rebooter toutes les 5 minutes. En plus, il y a quelques banques dans le dossier KORG en (*.05R).
Merci

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 19:34:48 ]

35
Super, donc, content d'avoir un peu farfouillé sur internet pour trouver le logiciel d'origine, qui doit trainer sur la disquette d'origine que je dois bien avoir dans un coin chez moi, mais comme j'avais encore aucunement le programme pour le faire tourner à partir de Windows 7 32 ou 64 Bits, j'avais aucunement chercher à le retrouver.

Du coup, je vais faire des extractions en format X5D que je rajouterai dans l'archive ainsi que le programme original de korg avec le petit programme pour le faire tourner, avec un petit récap de la procédure pour Windows 10.

Bref, cela permettra, même pour moi, si jamais je change d'ordi, ou si je perds les fichiers de les retrouver vite.

Là, j'ai commandé un câble USB vers RS232 (port série) avec un adaptateur port série 9 vers 25 et je vous dirai si cela fonctionne pour utiliser la prise host usb dont j'avais fait un câble que j'ai garder précieusement (en fait, je garde tout, j'ai du mal à jeter, et cela fait les mauvais jours de ma douce, qui veut d'ailleurs que l'on "range" mon bordel. Je redoute, car j'ai peur de devoir jeter. :8) ).
36
OK merci