Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Korg NTS-1 digital

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Korg NTS-1 digital
5295.png
Premier produit de la division Nu:Tekt de Korg a être testé par AudioFanzine, le Korg Nu:Tekt NTS-1 digital kit, sorti en 2019, mais toujours d'actualité, est bien plus qu'un simple synthétiseur monophonique de la taille d'un Monotron à monter soi-même...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Wolfen :
Au fait dites moi pour ceux qui en ont un si ça vous intéresserait d'avoir les FXs pour les logues que j'ai codés pendant le test :clin:

Mais oui avec plaisir...

Merci pour le test, je m'en sers juste pour les effets et ton test vient de me rappeler que c'est aussi un synthé, plutôt bien fourni au vu de sa petite taille.
12
x
Hors sujet :
Non mais ces démos audio, je vais avoir la danse du ducking en tête toute la journée :facepalm:
13
Citation de updownleftright :
x
Hors sujet :
Non mais ces démos audio, je vais avoir la danse du ducking en tête toute la journée :facepalm:

Je l'avais déjà testée sur une amie, je lui ai dit en sortant le test que y avait pas de raisons que ça soit qu'elle qui ne puisse pas s'en débarrasser :mdr: Je ne sais pas si c'est une bonne chose que ça produise cet effet :mrg: D'ailleurs j'ai du refaire 50 fois le mixage de la reprise synthwave de Sia :facepalm:

Pour les user FXs, faut que je refasse une passe dessus, c'est super chiant de choisir le mapping correct des paramètres. Sur ma modélisation du Monotron Delay par exemple, j'ai l'habitude de jouer avec la fréquence de coupure du filtre, le dry/wet, le délai, et le feedback (voire la résonance comme dans Spaceship Delay). Mais sur le NTS-1 on a que 3 paramètres possibles, sachant que le 1 c'est souvent le temps de délai, et le 3 le dry/wet :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 15:28:10 ]

14
Et merci à tous pour vos commentaires :bravo: On a failli mettre un 10/10 au test à la base pour l'expérience très plaisante que ça a été de jouer avec ce joujou, mais c'est vrai que j'ai quand même mis pas mal de trucs dans la partie points négatifs, et pas juste pour l'exhaustivité, donc j'aurai pas l'occasion de troller les intégristes de la note et de l'intégrité journalistique sur AF :(((

15
Allez un petit coup supplémentaire de la danse du ducking :mrg: Vous avez compris pourquoi ça s'appelle comme ça au fait ? Petit sondage en passant... 100% des gens à qui j'ai demandé pour l'instant sont passés à côté :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 19:04:10 ]

16
Bin si tu ne dis pas qu'il y a un piège, plusieurs réponses, que les gens pensent qu'il n'y a qu'une réponse à apporter et que ça reprend à l'évidence les notes de la dance des canards (avec des canards qui braillent en plus)... :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 15:23:21 ]

17
J'ai mis du ducking delay sur les sons de canards qui braillent sur la danse des canards :facepalm:

18
Là... c'est trop complexe pour moi. Suis admiratif !
Et merci également pour ton test, l'air de rien !! :clin: Top !
19
Je connaissais même pas le concept du ducking delay, donc bon...
20
Ducking delay, allégorie.

canetons-nage-en-file_shutterstock_604879424.jpg.webp

:mrg:

(excellent test, en effet)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)