Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L’Opsix aussi arrive au format rack chez Korg

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 679 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion L’Opsix aussi arrive au format rack chez Korg
344372.png
Après l’annonce du ModWave Module, c’est au tour de l’Opsix Module d’être dévoilé en amont du NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est non. Je suis un grand fan du rack 19 pouces et du Hard, mais à un moment, les fonctions comptent aussi. Tout ça n'est que du code qui tourne sur de SoC standards avec quelques encodeurs, un afficheur de machine outil et des convertisseurs Dac sans doute pas de la meilleure qualité possible. A ce prix-là, regardez ce qu'offre Arturia avec le Minifreak ou même le Micro freak pour la moitié. L'inflation a bon dos, les majors japonaises (à part Yamaha peut-être) pètent les plombs en mode Teenage Engineering, et scient la branche sur laquelle elles sont assises. Si c'est un mode de gestion de la pénurie par les prix, ça va être tout à fait équitable : certains vont avoir les machines, mais ils ne seront pas assez nombreux pour faire du chiffre, d'autres baverons et les rachèterons en occase dès que possible. Pas fan du concept, mais viva Yamaha pour son Seqtrak !
12
Hello tous, OPSIX / MODWAVE / WAVESTATE = même format / taille
Pas sûr à 100% que j'y arrive mais si c'est le cas il y aura un tuto.
Je partage comme pas mal d'entre vous le fait d'avoir une version clavier ( pas toujours top ) ou pas toujours pratique.
Donc depuis 2/3 jours je "m'attaque" à comment réaliser un rack soi même en sachant que ces trois appareils ne sont pas difficiles à démonter.
J'ai acquis depuis peu un WAVESATE MKII et la version rack c'est pas pour demain ....
Je suis également déçu, car cela KORG le sait depuis longtemps, que les modules c'est le top = au moins on choisi son clavier et la plus part du temps que un seul ou deux ( et pas quatre si 4 modules :facepalm: )
Je reste persuadé de trouver une solution pas trop chère, à monter soi même sans prise de tête dans les 15 jours.
J'envisage d'utiliser du PVC épaisseur 5mm pour le boitier, la face avant reste inchangée.
Je ne veux pas utiliser de l'alu. ou du métal à cause de la Norme CEM
Si parmi vous il y a des conseils.... je suis prêt à vous lire sous : KMROCK1964
Merci,
MOH
13
Citation de KMROCK1964 :
J'ai acquis depuis peu un WAVESATE MKII et la version rack c'est pas pour demain ....

Je te rejoins sur ce point : la version rack, ce n'est pas pour demain. C'est pour il y a 4 jours.
14
Ce module joué par un Keystage 61 et son AT polyphonique, je n'aurais qu'un mot : miam :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>