Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Rack VS Clavier que choisir?(quand on a vraiment pas les moyens de se gourer !)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack VS Clavier que choisir?(quand on a vraiment pas les moyens de se gourer !)
Voila tout est dit dans le titre

Que choisir si vous aimer les prods electro de swizz beats et just blaze
les gros violons et piano gangsta de dre mais aussi des sons plus authentique plus acoustique

fantom triton motif tel est la question??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Un s-950 c'est vieux. Si tu veux le son 12 bits pourquoi pas. Sinon la MPC intègre beaucoup plus de mémoire et les claviers actuels aussi. De plus tu auras des effets, des possibilités de modification et de travail sur le son bien suppérieurs sur les nouvelles machines et la MPC-3000.

Les cartes SRX sont le format actuel chez Roland. Avant les cartes étaient des SR-JV. A chaque génération, il y a un nouveau type de cartes. Tu ne peux pas mettre les anciens formats dans les nouvelles machines et inversement.

La MBOX c'est une interface audio (une carte son évolué en quelque sorte), je crois qu'elle est livré avec PROTOOLS LE (version allégée). Si tu n'enregistre que du son, c'est une bonne idée.

Il y a d'autres possibilités, mais là ça sort du cadre de ta question de départ. Il vaut mieux poser ta question sur les forums d'informatique musicale

Peace!

12
Merci beaucoup pour tes précieuse infos peace! donc exit le s950 maintenant pour ce qui est de protools je vais poster ca dans informatique musicale merci man!!
13
Pour 2000 brouzoufs t'as de quoi acheter d'okaze la jolie trilogie dont je parlais en remplacant le phantom par un jv 3080 et les 2 autres(triton et motif rack) d'okazes moi j'hésiterai pas une seconde :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Donc acheter un clavier midi controller et 3rack doccaz au lieu dune workstation? et quel clavier midi choisir?
15
Ca dépend si tu veux 88 touches et un toucher piano ou un clavier 49 touches basique
http://www.homestudio.fr/produit-cme%2Cu_key--id-3173.html
http://www.homestudio.fr/produit-cme%2Cuf8--id-2421.html
ou alors tu prend l'un des 3 en version clavier
http://www.homestudio.fr/produit-korg,tr76--id-2953.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Bon , connaissant les trois et etant a la recherche d'un ES Rack, jme permet de dire que j'economiserai sur Roland pour prendre des extensions sur le triton. Les drums Roland sont mortels certes mais sur le motif c'est pas mal non plus... quand a KORG c'est le grain ! un simple TR-RACK d'y a 15 ans pour une poignee d'euros vous convaincra surement. Donc pour moi c'est un Triton Rack avec extensions ROM et un motif ES Rack avec extensions(cheres) Drums et FM