Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Rack VS Clavier que choisir?(quand on a vraiment pas les moyens de se gourer !)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack VS Clavier que choisir?(quand on a vraiment pas les moyens de se gourer !)
Voila tout est dit dans le titre

Que choisir si vous aimer les prods electro de swizz beats et just blaze
les gros violons et piano gangsta de dre mais aussi des sons plus authentique plus acoustique

fantom triton motif tel est la question??
2
Motif mais l'écart est faible les 2 autres sont super les 3 sont les must du moment
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ah je vois mais jaime beaucoup les sons du motif mais aussi celui du triton aieaie

et le fantom est super pour lacoustique je ne sais vraiment pas quoi prendre peut etre les trois hahahah

help me
4
Salut,

Le Fantom XR se trouve autour de 950 € d'occaz.
Le Triton Rack autour de 750 €.
Le Motif Rack autour de 600 €.
Le Motif ES Rack autour de 900 €.

Tu peux aussi prendre un Roland XV-5050 (500 € ) et une carte SXR-05 ou SRX-08 (200 à 250 € pièce).

Il faut que tu écoutes les demos. Bon, elles sont souvent orienté dance, mais ça donne une idée des sons.

Le Motif ES est très fort dans les sons acoustiques. Le Triton est le plus ancien du point de vu technologie, tu peux aussi rajouter des cartes (moins facile à trouver que les cartes Roland).

Si tu as les moyens je te conseillerais un Fantom XR, auquel tu peux rajouter des cartes par la suite. Sinon un Motif Rack (première version) ou le XV-5050 avec une carte SRX-05 ou SRX-08 (tout seul, il lui manque beaucoup de sons électroniques et les sons de batterie, pour les musiques que tu cites). Le Triton n'est pas mauvais, mais il est plus cher qu'un Motif Rack.

Peace!

5
Merci beaucoup donc pour un budget de 2000€ et des prods bien hip hop tanto electrorap tanto g.funk ou acoustique le mieu serai un roland? et quel diferance il ya entre le xr et le x6 7 8 et pareil pour le motif 8 etc?

et admettons que je prennent un rack quel clavier midi controllers dois je prendre pour avoir un bon "touché"

MERCI
6
Salut,

Avec un budget de 2000 €, c'est tout a fait différent.

Là, ne vise plus le Triton rack, mais le Triton extreme (c'est un clavier). C'est un triton avec quasiment tous les sons des cartes déjà inclus. Il est à 1900 € neuf.

Il n'existe pas encore de version rack du Triton extreme.

Sinon, le motif ES rack n'a pas de sampleur par rapport aux versions clavier.

Le Fantom XR inclus un sampleur et il dispose de 6 emplacements pour les cartes SRX (au lieu de 4 pour le Fantom X).

Pour le clavier maître, un CME (de 49 à 88 touches) ou M-Audio (ils ont des claviers à 61 ou 88 touches). Dans les deux marques, les claviers 88 touches sont souvent des touchés lourds.

Peace!

7
Ah jai oublié de te dire que je vais avoir une mpc 3000 et un sampleur ca change la donne ou toujours trton extreme?
8
Salut,

Je n'ai pas bien compris. Les 2000 € c'est pour le tout (MPC3000, sampleur, clavier ou expandeur) ?

Les synthés récents inclus tous un sampleurs (plus ou moins facile à utiliser). En plus la MPC3000 est également un sampleur (dédié certe). C'est quoi le sampleur, apporte-t-il un plus ? S'il date un peut (avant 1997), je ne pense pas que ça vaille le cout.

Sinon les trois synthés sont de très bonnes machines (Fantom X, Motif ES, Triton extreme). Il faut les écouter avant de choisir. Korg est le plus réputé pour le RAP et les dérivés. Les trois peuvent faire tous les styles de musiques.

Le Motif ES, je le connais bien, il a des sons réalistes (pas tous) et il peut faire des sons électroniques ou bien gras pour le RAP.

Le Fantom X a l'avantage d'être extensible avec les cartes SRX.

Je sais le choix est dur. :(((

Peace!

9
Oui oui je onfirme que le choix est tres dur peace mais les 2000€ sont pour le clavier uniquement et le sampleur qui accompagnera ma mpc 3000 dont je parlais est le s950 d'akai voila voila ca change toujours la donne?
10
Autres questions qu'est ce qu'une carte srx? (oui je débute)et une mbox est elle nécessaire a l'utilisation d'une mpc 3000 avec protools et protools est il le meilleur logiciel pour assister mes prod a la mpc 3000?