Sujet de la discussionPosté le 06/07/2007 à 14:07:50Aidez-moi ! Je veux utiliser plusieurs MS pour une même compo
Hello vous tous!
Utilisateurs d'un triton rack, pease help me!
J'ai une bonne trentaine de disquettes sur lesquelles se trouvent à chaque fois un MS stéréo, contenant 20 à 30 samples, s'étendant sur tout le clavier. Ce que je cherche à faire est assez basique, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait sauver aucun échantillon dans le triton. Je voudrais en fait pouvoir avoir tous mes MS chargés dans le triton en même temps pour pouvoir, par exemple, utiliser le kick et la snare du MS 1, les hats du MS 2, les percus du MS 3 etc... Je dirais que je n'aurai jamais vraiment besoin d'avoir plus de 10 MS par morceau, mais idéalement j'aimerais étaler 16 MS différents sur les 16 canaux midi, et surtout, pouvoir reloader rapidement ces mêmes MS chaque fois que je rebosserai sur le morceau qui les utilise. J'imagine qu'il va falloir les convertir d'abbord en programmes, mais quelle serait la solution la plus simple pour arriver à faire cela? Dois-je acheter des barettes simm + une sortie scsi sur laquelle viendrait se brancher un lecteur zip? Bref, plus simplement, que feriez-vous pour avoir directement plusieurs "kits" de samples sous la main, et les réutiliser rapidement un autre jour?
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance à tous
D!M
nastaaaa@hotmail.com
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/07/2007 à 13:13:45
Bon... d'abord la RAM = capacite de stockage de sampling (96mo max) mais pas de sauvegarde car quand tu coupes le TR il perd tout. Pour sauvegarder soit les disquettes pour des petits trucs ou l'option SCSI + un Zip 100Mo max / un disc dure 2Go max / un lecteur CDROM. J'ajoute que le TR n'est pas tres flexible: l'ordre de chargement des samples en RAM doit correspondre aux assignations dans les programs ( ou l'inverse si tu prefer ) a fortiori pour les drumskits, sinon tu vas reediter tes programs et tes kits a chaque fois.