Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton rack Vs 3 spectrasonics

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triton rack Vs 3 spectrasonics
A votre avis? :???:
le bundle spectrasonics Trilogy/Stylus RMX/ Atmosphere coûte à peut près le même prix qu'un triton rack.
Pour de l'ambient/World Fusion façon Deep forest ou Enigma?
Vaut mieux Kwa ? :P:
2
Salut,

Tu demandes concrettement si des Plugs peuvent remplacer un périphérique.

Deux réponses me viennet à l'esprit :
1. RIEN ne remplace ou vaut un périphérique. En effet, le périphérique possede ses propres resources hard et est autonome.
2. Si ton ordi est apte supporter se que le périphérique peut faire, il faut de toute facon songer au fait que ton ordi ne devra probablement pas faire QUE gerer ce Bundle de plugs. Il y aura le logiciel audio, les effets, les autres plugs instru...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
A mon avis la question ici n'est pas de savoir si les plugs peuvent remplacer un expandeur, mais juste de comparer la palette sonore du bundle et du Triton.

Le mieux serait d'écouter des choses faites avec les deux, mais les démos ne sont souvent pas très bonnes (on montre plein de sons, mais sans aller dans une seule direction musicale créative).

Le Triton t'apportera une palette sonore plus large au départ et une qualité sonore peut-être meilleure, mais en soft tu seras libre d'ajouter des VSTi accéder à d'autres sonorités (genre la Legacy Collection Korg avec le Wavestation). Le gros inconvénient du soft est que tu es complètement dépendant de la partie matérielle (quantité de RAM, performances générales de l'ordi). C'est ce qui m'encourage à bosser sur des "vrais" synthés (ça plus le fait que je suis un peu fétichiste des machines :clin: )

Ceci étant dit, je ne sais pas du tout ce que valent les produits cités dans la catégorie "ambiant" à la Deep Forest.

Hors sujet : J'adore ce duo, ils sont impressionnants de technique en live et en studio pour ce qui est de créer des sonorités "organiques", je ne connais pas mieux. Et ces rythmiques de fous... Dommage que le public les classe trop rapidement dans les musiciens pour pub "Ushuaïa" ! parce que ce sont loin d'être des petites frappes dans le domaine de la musique électronique. D'ailleurs ce n'est pas anodin à mon avis que Yamaha leur ait confié un des seuls VP1 qui sont sortis de l'usine, et qu'on retrouve dans leur studio des synthés comme le Waldorf Wave...

4
Salut,je te conseille vivement la trilogie Spectrasonics.
En effet,ça sonne terrible(énorme gain de temps pour les mix!!!!!!!!!!)
Et pour ce type de musique(Deep Forest...) cela me semble l'idéal.
Je joue et enregistre en Belgique avec un groupe dont une des deux chanteuses a chantée sur un album de Deep Forest(Comparsa,disque d'or quand meme!!),je peux te dire
qu'ils utilisent beaucoup ces softs.
Gros Super Son :bravo:
Bonne acquisition et bonne musique.
Kidbill.