Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Projet d'achat mais questionnements. :?!:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat mais questionnements. :?!:
Bonjour,je souhaiterais acheter le triton rack car il y a pas mal de sons qui m'intéressent,mais je me demandais comment marche vraiment son sampleur.
Faut il absolument un stockage externe(dique dur scsi aparemment..)
ça serait dans l'idée de stoker des sons travaillés au studio au préalable ainsi qu'un son de piano car je vois et j'entends que bof bof bof :??:
Si il est possible de sampler sans stockage externe,quelle est sa capacité?Est il possible de spliter le clavier le commandant(je pense que oui...?)et en combien de parties maxi?
En etes vous contents et quelle est sa vrai valeur d'occasion pour vous?
C'est tout! Bonne soirée et bonne musique a tous! :bravo:
Merci,Kidbill.
2
:noidea: :up:
3

Citation : Bonjour,je souhaiterais acheter le triton rack car il y a pas mal de sons qui m'intéressent


C'est déjà une bonne chose...

Citation : ,mais je me demandais comment marche vraiment son sampleur.


Il est assez simple et paramètrable comme sur un sampleur classique... par contre il est volatile... Pour enregistrer, il faut sauvegarder sur disquette (de base... ouh làlà...) ou prendre l'otpion SCSI et un lecteur, HD, ZIP... ce que tu veux...

Citation : Faut il absolument un stockage externe(dique dur scsi aparemment..)
ça serait dans l'idée de stoker des sons travaillés au studio au préalable


Il est même compatible avec les CD du marché au format AKAI. Il faut tout se repalucher pour réasigner les sons aux zones etc mais les samples sources eux, sont compatibles...

Citation : ainsi qu'un son de piano car je vois et j'entends que bof bof bof


Il y a une carte d'extension qui existe avec des sons de piano... Je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut mais on en voit passer sur Ebay régulièrement.

Citation : Si il est possible de sampler sans stockage externe,quelle est sa capacité?


Laisse tomber...

Citation : Est il possible de spliter le clavier le commandant(je pense que oui...?)et en combien de parties maxi?


Oui / Je ne sais plus... tu peux télécharger le mode d'emploi sur KORG US

Citation : En etes vous contents et quelle est sa vrai valeur d'occasion pour vous?


Perso je le vois entre 400 et 600 euros suivant son état et son age (avant toute chose) et en fonction des options qu'il a : Carte SCSI et support externe en premier ensuite la carte MOSS et enfin les cartes de formes d'ondes (certaines sont bien et d'autres bof... la mieux est celle qui reprend les synthés vintage... et la plus nulle est la future loop qui ne contient que des samples de batteries qui se ressemblent tous les uns plus que les autres... La piano je ne la connais pas...). Les options ADAT et mLAN sont trés spécifiques et ne sont peut-être pas si utilses que çà...

Citation : C'est tout! Merci,Kidbill.


Bah c'est déjà pas mal ... / De rien !!! VetJC

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Super!! :bravo2:
Merci de ton aide!
Musicalement Julien.