Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet triton rack et lecteur jaz iomega scsi

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 204 vues
  • 8 followers
1 triton rack et lecteur jaz iomega scsi

Salut à tous

Heureux possesseur d'un triton rack, je me lance en tant que novice dans l'utilisation du sampler. J'arrive à mes fins quant au fonctionnement du triton, mais évidemment je suis confronté à cette mémoire volatile et je sauvegarde mes "quelques" samples avec le lecteur de disquette.

C'est fastidieux et surtout très long à sauvegarder et à recharger. Alors j'en appelle à vos connaissances pour ce qui concerne les différentes possibilités de stockage. J'ai lu par-ci par-là des infos sur des lecteurs jaz iomega 2 GO Scsi. Et avant de lancer dans l'achat de ce genre de matériel je voudrais être certain de la compatibilité avec le triton rack.

Peut-être même existe-t-il de meilleures solutions pour le  stockage et le chargement des données.

Merci pour votre collaboration.

 

chapssigonce

2

Pour ma part j'ai démonté le lecteur de disquettes et acheté un lecteur de compactflash chez scsiforsamplers.com, mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté leur activité. Tu peux peut-être en trouver d'occasion. Ca fonctionne super bien.

3

merci pour ta réponse.

en effet, le site de scsiforsamplers  ne répond plus. Est-ce que le lecteur est facile à installer? Quelles est sa capacité?

bonne soirée

4

FLAG !! ça m'interesse aussi mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5

Moi j'ai prefere garder le lecteur disquette pour les pt'i trucs genre program, config etc... ET Attention:

1) le triton a une ID SCSI #7 et ceci n'est pas modifiable

2) il ne reconnait que les partitions DOS inferieures a ... 2 ou 4 giga ( ... sur le coup g un doute )

6

Hi à tous !

N'existe-t-il pas des formules permettant d'adapter ou de convertir le SCSI.

Je m'explique un adaptateur IDE sur le SCSI et après il n'y a plus qu'à brancher sur le connecteur IDE.

J'ai vu aussi qu'il existait des câbles SCSI-USB. Donc il suffit d'une petit carte SCSI au cul du triton rack et d'y brancher le dit câble auquel on pourra brancher une clef USB où un Hub.

Mais je n'ai pas testé cette solution ! icon_exorbite.gif

Carpe diem
7

Quelle sagesse de votre part.

C'est vrai que je pense garder le lecteur de disquette et m'orienter vers exb scsi et un lecteur iomega externe. Mais la cote de l'occasion est élevée.

J'ai lu sur internet aussi la possibilité d'ajouter un disque dur en interne au triton. ( cf musitronics ). Je ne sais pas ce que vous en pensez ? A priori, le disque dur est alimenté par la même alim que le lecteur de disquette et cela ne me rassure pas trop.

 

bonne journée à tous.

chapssigonce

8

C'est surtout que le debit de data n'est pas le meme sur le port disquette et sur le port scsi ... et donc le temps de chargement / sauvegarde plus long avec le port disquette, quelque soit le media utilise. Mais t'as raison vaut mieux pas charge l'alim, surtout si on a deja qq EXB installees et en particulier la MOSS.

Apres, l'EXB SCSI est inevitable et rare, donc .... chère pour ce que c'est ! Perso j'ai tout trouve sur ebay avec un peu de patience. Je trouve qu'un ZIP 100Mo suffit pour sauvegarder une config, 96Mo de sampling au max + prog etc... ca reste souvent en dessous de 100. Le probleme avec les zip/jaz c'est les cartouches : cheres et difficiles a trouver.

9

Peut-être est-il possible d'utiliser un iomega 250m ? Je ne sais pas si tout ces lecteurs sont compatibles avec le triton et je ne parviens pas à trouver des infos concernant la compatibilité.

Si quelqu'un peut me renseigner, quel plaisir!

 

Merci à tous

10

Tant que tu peux le mettre sur une ID SCSI different de 7 et que t'as le bon cable ca devrait aller.

Pour info l'embase de l'exb scsi est en db25 femelle.