Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet tritonR vs m1R

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tritonR vs m1R
bonjour,
je voudrais savoir avant eventuel achat:
niveau sons, y a t'il de grandes diferences entres ces deux modules?
merci
2
Théoriquement, les triton, plus récents reprennent des sonoritées qui existaient dans le M1.
Aprés, je ne sais pas si la qualités des convertisseurs et des composants en sortie sont aussi bons sur le triton, il me semble que le son est un poil plus etroit, mais je n'ai pu comparer un triton qu' avec le X5, certes heritier du M1 mais en entrée de gamme. Disons que le Triton est l'evolution du M1, mais que peut être les composants, le niveau de sortie entre autre, est meilleur sur le M1...à verifier...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
en faite,
en semaine j'attend mon M1R, j'espere etre servi au niveau cuivres et strings...je ne connais pas la bete!!
4
Euh les M1 sont les encêtres des Tritons (au moins 5 générations avant...). La synthèse a beaucoup évolué depuis. Le M1 possède 100 multi-samples, 16 voix de polyphonie et pas de filtre résonnant, là où un triton possède plus de 500 semples, 62 voix et 2 filtres multimode. Donc oui grande différence de son quand même... (Bien que les flanger/phaser du M1 soient innimitables).

Vince

5
Heuuuuuuuuuuuuuuu le triton est beaucoup plus moderne que le M1...
Niveau capacité il aurait été plus judicieux de prendre un triton sachant qu'en plus il y a un choix de carte assez remarquable et surtout !!!! l'intégration de la carte MOSS qui transforme le triton en véritable analo... avec des capacités encore remarquables aujourd'hui...
Le M1 est très bien mais contentera surtout les nostalgiques...

vp75