Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/78
Kurzweil K2600R

Question qui tue: K2600R ou Fireworx ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question qui tue: K2600R ou Fireworx ?
Salut la compagnie, je me tâte entre un TC fireworx et un K2600R, le K2600R fait bien plus ... En fait, j'ai besoin d'ajouter des effets de grande qualité avec chaînage complexe. Au départ j'avais opté pour un Fireworx mais maintenant, le K2600R m'interesse aussi pour son concentré Sampling+VAST+KDFX. Seulement je me demande si les effets du KDFX sont à la hauteur de ceux d'un Fireworx en terme de qualité et possibilités de chaînage + modulations, sachant que ce sera essentiellement pour des effets spéciaux bizarres avec torsion et beaucoup de modulation dans le temps, donc je ne cherche pas forcément la grosse reverb.

Merci
2
Tu hésites entre un synthé et un multieffet? :|
Et le KSP8?

En fait, je n'ai jamais essayé le Fireworks de TC. La qualité du KDFX est bluffante. Le signal est très clean, surtout sur un K2600/k2661. Les effets très variés, et pour certains particulièrement innovants. Je pense notamment au LaserVerb, au Pitcher, Chaos, des Degen/Regen, Quantizer, Shaper, Aliasing, filtres résonnant à 50db, spatialisations, émulateurs d'amplis, aux combinaisons atypiques en série ou en parallèle... Il y a une émulation de reverb à ressort magnifique, les autres sont très naturelles.

Le gros avantage du K2600S, c'est le LiveMode. Ca te permet des traitements fous, rien qu'avec la synthèse Vast. La gestion et les modulations du KDFX sont aussi souple que le mode de synthèse, avec enveloppes, LFO, fonctions mathématiques, ASR, clock, faders, etc.
L'inconvénient, c'est la limite relative des DSP, 4 PAUS pour les 4 inserts, + 3 PAUS pour le FXBus, avec en moyenne 1 à 2 PAUS pour chaque effet.
Le mieux est de jeter un oeil sur les notices:
-KDFX Algorithm Reference Manuals
-KDFX Version 2 Supplement