Commentaires sur le test : Test du MD900 de Mayer EMI
- 35 réponses
- 21 participants
- 3 534 vues
- 22 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du MD900 de Mayer EMI
Premier instrument autonome tout intégré de la jeune société autrichienne Mayer EMI, le MD900 est un puissant module de synthèse numérique polyphonique et multitimbral positionné premium. Voyons si la qualité sonore est au niveau de la qualité de construction…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aceboo
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
21 Posté le 13/10/2023 à 12:19:34
Excellent test, merci !
Belle machine, gros son, belle premiere pour cette marque ! 👍
Belle machine, gros son, belle premiere pour cette marque ! 👍
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/10/2023 à 13:36:24
En réalité, c'est une deuxième, car le premier produit conçu pendant le Covid était un module Eurorack (M800-R2), qui comprenait déjà toute la partie logicielle. Présenté au Superbooth, il avait reçu un accueil mitigé lié au format au regard des specifications. Pas fait pour le monde modulaire, en résumé. C'est sous l'encouragement des proches et clients potentiels qu'il a développé le module.
https://www.mayer-emi.at/m800/eurorack-module
Aceboo
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
23 Posté le 13/10/2023 à 14:07:24
Citation de synthwalker :
En réalité, c'est une deuxième, car le premier produit conçu pendant le Covid était un module Eurorack (M800-R2), qui comprenait déjà toute la partie logicielle. Présenté au Superbooth, il avait reçu un accueil mitigé lié au format au regard des specifications. Pas fait pour le monde modulaire, en résumé. C'est sous l'encouragement des proches et clients potentiels qu'il a développé le module.
ah interessant !
on lui souhaite bonnes ventes, ça valait le coup de se lancer dans un standalone, c'est bien beau synth👍
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
kosmix
46947
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/10/2023 à 14:14:58
Je pense aussi que le format desktop est bien plus approprié que l'eurorack pour ce genre de synthé puissant et complet.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/10/2023 à 11:26:27
Hello.
Une machine que j'aimerais avoir l'occasion d'essayer pour de vrai..
Perso, si je me sens en confiance avec la capacité développement du concepteur-développeur-constructeur, supporter, le temps d'une 2.3 en cours de débugage, les points évoqués ... pourquoi pas. ça fait partie de l'aventure, si la matière est au rendez-vous, et que la maille est là.
Une construction de qualité, ça coûte.. autant être bien équipé.
Mais 2 sorties audio ça me semble effectivement un peu court.
.. Et pas d'audio via USB :/.
C'est des points qui bloquent. j'en eu voulu, j'en veux, j'en voudrai plus.
C'est cher, donc il faut kiffer grave pour passer à l'acte, pour que ça rejoigne la datcha;
Merci ! Super le test, il y a de quoi cogiter !
Une machine que j'aimerais avoir l'occasion d'essayer pour de vrai..
Perso, si je me sens en confiance avec la capacité développement du concepteur-développeur-constructeur, supporter, le temps d'une 2.3 en cours de débugage, les points évoqués ... pourquoi pas. ça fait partie de l'aventure, si la matière est au rendez-vous, et que la maille est là.
Une construction de qualité, ça coûte.. autant être bien équipé.
C'est des points qui bloquent. j'en eu voulu, j'en veux, j'en voudrai plus.
C'est cher, donc il faut kiffer grave pour passer à l'acte, pour que ça rejoigne la datcha;
Merci ! Super le test, il y a de quoi cogiter !
.... le temps de s'y faire, EMI MD900, ça fait nom de code.... pourquoi pas
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 12:32:24 ]
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/10/2023 à 19:42:59
Très bel instrument et l'ergonomie semble excellente. Le prix est justifié compte tenu de la qualité de l'objet mais il est probable que peu de monde sera prêt à débourser 3400 euros pour un virtual analog.
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 14/10/2023 à 20:20:07
Réflexion faite ce peut être une belle alternative aux autres analogiques virtuels sous la forme d'une machine plus complète, plus originale et plus jolie
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 16/10/2023 à 09:14:51
Citation de neR :
Réponde de Mayer EMI :
"What I can tell you, we are working on multiple outputs, up to 8-10 for our products (Stay tuned what's coming ).
However, we will not do USB Audio as this would not satisfy users expectations as there are limits on the USB technology itself which do not allow overcoming."
8-10 sorties audio c'est super !
Audio usb, je le crois sur parole, perso je ne prétends maitriser la question (pour moi l'audio via usb ouvre la possibilité de connecter une carte son pilotée par le synthétiseur entrées/sorties) encore moins les limites de l'audio via usb... Quand est-il alors des cartes son pour un ordinateur..? Peut être une question de puissance de calcul qu'il serait contre productif d'intégrer à un synthétiseur...?
Si quelqu'un pouvait nous faire un petit tuto, état des lieux et possibilités là dessus, je suis preneur. Histoire peut-être de comprendre un peu mieux quelles en sont les limites telles que l'évoque la réponse du service support de Mayer EMI.
[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 20:25:08 ]
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 16/10/2023 à 21:31:43
Citation :
... "as there are limits on the USB technology itself which do not allow overcoming."
Suite de l'échange avec le service support :
"The limiting factor is the achievable latency via a USB Audiointerface which would be below of the expectations for an VA Synthesizer"
[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 21:33:12 ]
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 16/10/2023 à 22:21:52
Ah bah oui, plutôt que d'envoyer l'audio via USB et de se taper une latence USB, il vaut mieux envoyer l'audio sur les jacks, que tu brancheras ensuite sur ton interface audio USB...
C'est vrai qu'en Firewire les résultats étaient meilleurs, mais le marché a tranché et veut quand même de l'USB.
C'est vrai qu'en Firewire les résultats étaient meilleurs, mais le marché a tranché et veut quand même de l'USB.
- < Liste des sujets
- Charte