Un store sérieux pour l’achat d’un ( Modor nf-1 )
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 553 vues
- 6 followers
D-Bowman
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2016 à 22:28:11Un store sérieux pour l’achat d’un ( Modor nf-1 )
Voilà , avis aux propriétaires qui ont fait l’achat d’un Modor.
j'aimerais connaitre le prix et les boutiques sérieuses pour un Modor nf-1 .
car il n'y a pas d’infos concernant la France ??
Merci !
j'aimerais connaitre le prix et les boutiques sérieuses pour un Modor nf-1 .
car il n'y a pas d’infos concernant la France ??
Merci !
D-Bowman
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 12/09/2016 à 01:54:58
Anonyme
1875
12 Posté le 12/09/2016 à 01:58:22
qu'est ce que il m'a fait rêvé celui-la, mais aujourd'hui encore il est hors de prix
Sinon le Microkorg permet de geler un formant
Sinon le Microkorg permet de geler un formant
Spacionot (ex Cola Verde)
2701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 12/09/2016 à 07:11:41
Citation :
Déjà le choix commercial du début de n'être vendu que par Turnlab était un choix suicidaire, en dehors de la partie flamande de la Belgique Qui connait ce magasin ?
où est le problème ? le développeur commence à distribuer son synthé sur une boutique puis 2 puis 5....il faut un début à tout....
Anonyme
1875
15 Posté le 12/09/2016 à 07:25:47
Et c'est reparti
Lorsque l'on regardait sur le site il était indiqué clairement l'année dernière "Exclusivement vendu chez Turnlab" ce n'est pas "on commence doucement" ce synthé à été réalisé conjointement avec Turnlab qui se réservait les droits de vente POINT
Lorsque l'on regardait sur le site il était indiqué clairement l'année dernière "Exclusivement vendu chez Turnlab" ce n'est pas "on commence doucement" ce synthé à été réalisé conjointement avec Turnlab qui se réservait les droits de vente POINT
D-Bowman
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 12/09/2016 à 13:47:53
concernant le Modor , j’ai justement pensé, imaginé que le Modor arriverait p-être A se rapprocher du son d’un FS1R.
Mais avec une ergonomie intuitive et agréable .. enfin je n’en suis pas certain non plus?
je me souviendrai toujours! quand j’ai essayé pour la 1ere fois le Fs1r en 1999.
je n’ai absolument rien rien pigé a sa synthèse.. et aujourd’hui encore . mais je suis tombé Fou amoureux !!! de cette machine.
Mais avec une ergonomie intuitive et agréable .. enfin je n’en suis pas certain non plus?
je me souviendrai toujours! quand j’ai essayé pour la 1ere fois le Fs1r en 1999.
je n’ai absolument rien rien pigé a sa synthèse.. et aujourd’hui encore . mais je suis tombé Fou amoureux !!! de cette machine.
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 14:10:58 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 12/09/2016 à 17:06:04
Citation :
Oui..mais non...le monde n'est pas figé..(POINTS de supsension)
https://www.juno.co.uk/products/modor-nf1-desktop-synthesizer/603434-01/
https://www.schneidersladen.de/en/modor-nf-1.html
Anonyme
1875
18 Posté le 12/09/2016 à 18:46:09
Oui mais cette histoire là je la connais bien dans sa première partie, pour une fois que il y avait un synthé belge !
vous pensez bien que j'ai suivi l'histoire de près, comme je l'ai dis au début leurs micro distribution par la suite par quelques magasins ayant les épaules pour se permettre des synthés en stock qui partent difficilement est du au fait que Turnlab n'était pas le super choix pour faire décoller les ventes, d'ou un choix suicidaire
Bref moi j'ai lâché l'affaire début de cette année et ce qui est certain c'est que aucun magasin francophone ne distribue ce synthé, la encore attention au manuel uniquement en anglais, il faut maîtriser
vous pensez bien que j'ai suivi l'histoire de près, comme je l'ai dis au début leurs micro distribution par la suite par quelques magasins ayant les épaules pour se permettre des synthés en stock qui partent difficilement est du au fait que Turnlab n'était pas le super choix pour faire décoller les ventes, d'ou un choix suicidaire
Bref moi j'ai lâché l'affaire début de cette année et ce qui est certain c'est que aucun magasin francophone ne distribue ce synthé, la encore attention au manuel uniquement en anglais, il faut maîtriser
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 18:48:45 ]
D-Bowman
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 13/09/2016 à 00:23:49
je reviens sur le Modor
et d’après qlq demos , videos , il me semble que le Modor répond bien a ce genre de synthèse..
je imagine bien de plaquer un accord avec en Osc un “ feedback sinus FM pair “ + le filtre formant
Evidemment tout dépend de se que l'on cherche à faire en musique ..
- Fleur74 as tu eu l'occasion d’essayer le Modor ?
Après c’est sûr Que niveau Distrib & shop..ce n’est le monde de Korg ou Roland .
mais dans sa conception, dans sa Fabrication, le Modor semble être abouti . je n’ai pas l’impression d’avoir un prototype..
Cela n'empêche pas que j’ai eu un JP8080 en rade ( les valeurs sur l’écran elles bougeaient toute seule) Et j'ai franchement galéré pour la repartion .
- Pire encore ! avec une MC-909 Roland .. 6 MOIS A trouver des pieces et a faire la réparation..
Et pourtant c’est du ROLAND !
pour le Shop “ Juno Records “ je bosse souvent avec eux et ils sont très sérieux.
par contre pour prix ils sont à 1250 euros. presque 150 euros de plus
Aussi
toujours sur les formants le ( Nordlead A1) sur des sequences midi,
je le compare souvent au FS1R. et il n’est pas très très loin du son d’un Yam FS1R .
NL-A1 propose 7 formants)- maintenant je préfère presque tjr le son , la profondeur, la spatialisation du FS1R.
et d’après qlq demos , videos , il me semble que le Modor répond bien a ce genre de synthèse..
je imagine bien de plaquer un accord avec en Osc un “ feedback sinus FM pair “ + le filtre formant
Evidemment tout dépend de se que l'on cherche à faire en musique ..
- Fleur74 as tu eu l'occasion d’essayer le Modor ?
Après c’est sûr Que niveau Distrib & shop..ce n’est le monde de Korg ou Roland .
mais dans sa conception, dans sa Fabrication, le Modor semble être abouti . je n’ai pas l’impression d’avoir un prototype..
Cela n'empêche pas que j’ai eu un JP8080 en rade ( les valeurs sur l’écran elles bougeaient toute seule) Et j'ai franchement galéré pour la repartion .
- Pire encore ! avec une MC-909 Roland .. 6 MOIS A trouver des pieces et a faire la réparation..
Et pourtant c’est du ROLAND !
pour le Shop “ Juno Records “ je bosse souvent avec eux et ils sont très sérieux.
par contre pour prix ils sont à 1250 euros. presque 150 euros de plus
Aussi
toujours sur les formants le ( Nordlead A1) sur des sequences midi,
je le compare souvent au FS1R. et il n’est pas très très loin du son d’un Yam FS1R .
NL-A1 propose 7 formants)- maintenant je préfère presque tjr le son , la profondeur, la spatialisation du FS1R.
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 00:27:28 ]
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/09/2016 à 03:56:07
Salut D-Bowman, Je vais t'encourager dans ton achat (Mince fleur, dégoutes pas les autres comme ça, c'est pas bien !)
Si jamais, Olivier Gillet de Mutable instrument en vend un d'occasion (750E) Contacte le !
https://mutable-instruments.net/forum/discussion/8068/fs-euro-modules-rack-desktop-units#Item_4
Il est super sérieux, et au pire même si tu ajoutes le prix d'un billet de train, ça va te faire une super journée avec un mec qui connait son domaine, tu pourras surement visiter son atelier et peut-être essayer des modules
Ne te prive pas !
Le modor a aussi été fabriqué avec l'aide du mec qui produit la marque Sherman, et niveau SAV aucun soucis avec lui !
Si jamais, Olivier Gillet de Mutable instrument en vend un d'occasion (750E) Contacte le !
https://mutable-instruments.net/forum/discussion/8068/fs-euro-modules-rack-desktop-units#Item_4
Il est super sérieux, et au pire même si tu ajoutes le prix d'un billet de train, ça va te faire une super journée avec un mec qui connait son domaine, tu pourras surement visiter son atelier et peut-être essayer des modules
Ne te prive pas !
Le modor a aussi été fabriqué avec l'aide du mec qui produit la marque Sherman, et niveau SAV aucun soucis avec lui !
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 03:58:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte