réactions à la news [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m
- 80 réponses
- 11 participants
- 6 839 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bolton
Vive les BPM !
erewhon
Les commandes 1-2-3-4-5 et Val ne sont pas sans fin donc saut de valeur, la seule commande sans fin est "Select" qui est crantée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
erewhon
Pour les ENV par ex on sélectionne le menu par un appui sur le bouton ENV et on passe d'une à l'autre avec le curseur SELECT (possibilité d'en sélectionner deux, trois ou les quatre pour les modifier ensemble) par contre pour ce qui est des LFO on les sélectionne par des appuis successifs sur le bouton idoine...
Bref le système de programmation du Micromonsta reste pour moi l'exemple à suivre niveau convivialité avec peu de commande!
Même regret pour le Modor que pour le Micromonsta, c'est l'absence de multitimbralité, une bitimbralité eut été bien, une multi quatre canaux un must...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
Même regret pour le Modor que pour le Micromonsta, c'est l'absence de multitimbralité, une bitimbralité eut été bien, une multi quatre canaux un must...
Pour ne pas avoir de regrets de cet ordre-là il faut avoir un ch’ti Modal 002 à la maison ....
Depuis le temps que je le dis ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Meka t'en rates pas une pour "prozéliter" ta nouvelle religion "Anglotonale"...
Blague dans le coin, il y a niveau son, pour ce que j'en perçois depuis le web, des points commun niveau sonore entre Modor et Modal.
Perso si je me devais me lancer dans du Modal ce serrait le 001 avec un Rack...
THOMAS charette
noiZe
erewhon
noiZe
erewhon
je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement du câble
Bon, ben, je te laisse faire, tu raconteras:...
noiZe
Citation de erewhon :Citation :je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement du câble
Bon, ben, je te laisse faire, tu raconteras:...
Merci de ta confiance![]()
Après analyse approfondie, il utilise une fonction "polymux" apparue dans le firmware V5.0 et qui permet de splitter un canal entrant (Ch.1 par exemple) sur jusqu'à 7 canaux additionnels. Une espèce de polychain générique. Un accord de 3 notes pourra être redirigé vers 3 synthés mono pour en faire un polysynth 3 voix ou p.ex. si on choisit un canal supplémentaire transformer deux volca keys (3 voix) en poly 6 voix (touche 1 > canal 1, touche 2 > canal 2, touche 3 > canal 1, ...). Ce n'est donc pas une fonction spécifique spécifique à la digitak mais l'avantage de la digitak est de pouvoir éditer tous ses channels en même temps. Sur un XT, il faudra passer sur chaque preset du multi pour éditer la Fc par exemple. puissant mais fastidieux.
erewhon
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/modor-music/nf-1m/avis/r.159763.html
Il va sans doute tenir place égale dans mon set avec mon XT...
korvan
Merci beaucoup pour ton avis Erewhon!
Il complète bien ton XT, ou évolue t'il précisément dans les mêmes contrées sonores?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
Il le complète plus qu'il ne fait doublon. Ils ont toutefois une petite frange commune, mais rien de contrindiquer niveau GAS...
Pour qui aime le numérique hors VA c'est très enrichissant.
Ceci dit bien sur en toute impartialité!
A mon niveau c'est clairement "différent" mais j'ai une tendance au "numérique".
Pour ce qui est "pragmatique" c'est abordable pour ce que ça offre par rapport au autres fabricants, Modal est bien plus cher et le Peak de Novation est assez similaire (en dehors de son aspect hybride) pour un prix de plus du double, pour le prix de celui-ci un Modor NF-1m complété d'un Micromonsta t'offre un set complexe et facilement "nomade", ça mérite réflexion...
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 22:57:53 ]
korvan
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 23:00:20 ]
erewhon
noiZe
Par contre, je ne le vois pas du tout sur le territoire du TG33. J'ai eu pas mal de temps un sy35 ( la version clavier du tg) et j'ai un XT30 et si le modor tend plus vers ce dernier, on ne nage pas dans la même eau.
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 23:44:39 ]
erewhon
mais le prix m'effraye un peu.
Au prix à la voix c'est raisonnable mais j’hésiterais aussi à consacrer un tel budget pour une seule machine tout comme pour un Kronos, mais c'est relatif quand on voit le prix de certains synthés pour une seule voix...
Ceci étant, mon jugement est dicté par le fait que je n'ai rien d'un professionnel de la musique et que je préfère accumuler des "petits trucs" pour en faire mon "mécano sonore"...
noiZe
Citation de erewhon :jusque là c'était aussi la vision mais je commence à m'interroger ( crise de la 40aine tardive?)je n'ai rien d'un professionnel de la musique et que je préfère accumuler des "petits trucs" pour en faire mon "mécano sonore"...
korvan
Bon en fait, j'avoue, je suis à la croisée des chemins entre accumulation et rationalisation (je sais que c'est un vilain mot dans un cadre musical et dilettante), et j'essaie de me convaincre, pour voir, que par exemple un NF-1m pourrait remplir l'espace sonore laissé par un (feu) TG-33 et un (feu) Blofeld.
erewhon
korvan
A la relecture du test de SW, j'ai vu que lui également parlait du SY-35 à propos du champ sonore du NF.
La FM pour des soundscapes me plaît.
noiZe
La FM est évidemment un must pour les soundscapes (demandez à Eric Serra ou Brian Eno
Bref, je serais toi, je le garde, le TG.
erewhon
je serais toi, je le garde, le TG.
Je plusoie, ainsi tu pourras faire la comparaison quand tu auras le Modor à coté et nous faire un rapport...
- < Liste des sujets
- Charte