réactions à la news [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m
- 80 réponses
- 11 participants
- 6 332 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Mouais va falloir se lever tot
Je veux bien, mais faut tester le café avant...
Comme j'ai le Micromonsta, pour la comparaison il me faut donc le Nf1-m, il n'y a pas à en sortir.
J'ai cherché à comprendre le système de programmation et en y mettant un rien d'ordre cérébral c'est assez clair, il manque comme pour le Micromonsta de pouvoir faire le lien entre commande et info. à l'écran, genre reprendre l'info SELECT et les chiffres 1-2-3-4-5 correspondants àl'édition autour de l'écran et donc j'ai fait en vitesse une petite extrapolation:
Ajout des infos autour de l'écran:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
twÿce
Pour les sérigraphies sous la série de boutons, je trouve que ton idée est pas mal et plus lisible, pour le reste je suis moins géné. T'as pensé à envoyer ta proposition au concepteur ?
Je serais curieux d'entendre ton avis (et la comparaison avec le MM) quand tu l'auras acheté :)
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 13:28:08 ]
erewhon
T'as pensé à envoyé ta proposition au concepteur
Non, trop timide...
erewhon
La position des paramètres sur l'écran n'est pas exactement identique sur chaque page. Ca dépend un peu de la page et du quantité de text qu'il faut mettre dessus.
Il faudra s'y habituer un peu au début, mais je suis sûr qu'on connaît déjà tout par coeur après quelques fois.
Marcel
bolton
Peut etre que je le mets trop en balance avec le micromonsta c'est pour ca que je le trouve che
A l'écoute des quelques demos, le NF-1m va beaucoup plus loin dans la synthèse, non ?
Vive les BPM !
THOMAS charette
erewhon
va beaucoup plus loin dans la synthèse
Niveau filtre sans doute, mais le Micromonsta possède entre autre 3 env au lieu de deux et propose d'utiliser ses propres tables d'ondes, on pourrait aussi le comparer au Blofeld mais celui-ci est multitimbral et propose d'y entrer ses samples, bref ils ont tous leur particularités et défauts, ensuite cela se joue au niveau du rendu sonore et là cela devient personnel...
erewhon
Faudrait savoir comment se répartissent les menus entre les 5 encodeurs sous l'écran et les encodeurs SELECT-VAL à coté histoire de voir si ça a du sens...
[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 23:45:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte