Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Les sons internes, puis je retrouver les kit rh de la mc909 dans cette machine?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les sons internes, puis je retrouver les kit rh de la mc909 dans cette machine?
Hello à tous,

Bon, j'ai une ou deux questions concernant la bête, car elle m'intéresse, mais je possede une mc 909...

Ce que je souhaite : c est avoir des sons propres, et retrouver les kit rh de la 909... que donne le fantom XR au niveau des Kit Rh, des sons SFX, des basses, des sons de synthé ???

Les avis utilisateurs parlent beaucoup du piano...mais pour l'instant je compose essentiellement tek...alors... j'ai été écouté quelques démos sur le site roland, mais j'aimerais en savoir plus...

Merci d'avance...
2
Honnêtement, le mieux est d'aller l'écouter en magasin. Il est encore assez répandu tu devrais pouvoir en trouver un ;)

Autrement pour faire avancer le schmilblick :

Les sons de basse il y en a à la pelle (je parle des basses synth) et elles sont globalement plutôt variées à mon sens.

Pareil pour les kits de batterie, bien que je ne vois pas ce qu'est la "RH 909"... Des sons de "909" tu en as, les classiques (bass drum, snare, hats, etc). Là aussi ça répond bien.

En ce qui concerne les sons SFX, ça dépend ce que tu appelles un son SFX. Pour moi, ce sera genre "bruit de train qui roule", là c'est pas exceptionnel dans cette catégorie, mais si tu vises plutôt des sons mouvants complexes et construits, il y a quelques très belles choses (dans les nappes notamment, ou les sons style dance).

Côté sons de synthé, bah tu seras pas déçu, c'est à mon sens là ou il y a le plus de choses (a coté des pianos qui comme tu as déja du le lire sont carrément glop). Tu as des nappes énormes, des sons pour jouer des séquences, des sons style gros stacks pour la trance, des bons ptits orgues de dance, enfin il y a pas mal de choix. :bravo:

Mais encore une fois, les sons que moi (ou n'importe qui d'autre) trouve cool ne te serviront peut être à rien dans tes compos (et vice versa), je te recommande vraiment d'aller jouer avec dans un magasin pour te fixer les idées.


Bonne soirée
3
Merci bcp pour la réponse précise et rapide. l'essayer en magasin... oui en prenant le TGV pour paris ... c'est pour ça que je questionne aussi ici avant de payer un billet de train... car chez moi... ce n'est pas la fête question magasin de musique...