Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Différence entre le Fantom X6 et le Fantom XR

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 279 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Différence entre le Fantom X6 et le Fantom XR
Salut à tous,

Je pense acheter bientôt un Fantom pour faire évoluer mon set...

Je me pose la question suivante : quelles sont les différences entre le fantom version clavier X6 par exemple et le XR (hormis le clavier, et les pads de déclenchement d'échantillon) ?

Merci de votre aide
2
Aucune difference avec la serie des Fantom-X (X6-7-8)

Normalement, le fantom XR n'est "que" le moteur audio de la serie X:
- module midi
- echantilloneur
- module synthé
- etc.

Pratique lorsque l'on a deja un clavier (maitre ou de controle) por avoir un excellent module dans trers peu de place...

En plus, avec les fichiers .INS (instruments) il monte direct comme instrument sur des logiciels comme SONAR et c'est alors un total pilotage du XR par le soft!!!

Une petite unité 1pouce, aui cache tres bien sa puissance de feu redoutable!!!
3
Il me semble que le FXR dispose de plus de slots pour cartes SRX (6 en tout).

il y a peut être aussi des différences pour la quantité de RAM et le nombre de sorties séparées, tjs à l'avantage du XR.

:clin:
4
Merci pour ces renseignements.

J'ai vu que les X6,... disposent d'une fonction "skip back sampling" qui permet en gros de sauvegarder via le sampleur ce qui a été joué au clavier. Le XR dispose-t-il de cette fonction (je n'ai rien trouvé dans les infos sur le site Roland)?
5
Pas de skip back sampling sur le XR il me semble :|
6
Les qualités des pianos sont-ils identiques entre le rack XR et la workstation fantom X ???
7
Les sons sont rigoureusement identiques entre les 4 Fantom X : mêmes waves, mêmes patches, et mêmes rhythm sets. C'est vrai sur le papier, mais j'ai pu le vérifier dans la vraie vie : j'ai un XR et un pote a un X6.
Ce que les X6/X7/X8 ont en plus :
- Clavier
- Ecran couleur géant
- Séquenceur
- Skip-back sampling
- D-Beam
- Pads
- En mode patch normal (pas en mode performance), on peut avoir 3 patches simultanément : sur le clavier, sur les pads, et sur le D-Beam, ce que le XR ne sait pas faire.
Pour les autres différences (slots de cartes d'expansion, sorties, mémoire, etc.) allez comparer les specs sur le site de Roland.
8
Moi jaimrer savoir c'est koi le mieux entre le x6 ,xr et triton rack pour le hip hop et dirty south plize
9
Combien de temps peut-on enregistrer au maximum dans le sampler??? (1mn de wav, 2mn,3...???)
Je voudrai juste me faire une idée de ce que représente les 512 en termes de mémoire
10
512 ?

une bonne heure