Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation des multisamples

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation des multisamples
Bonjour,

Je m'interesse au Fantom XR et je me pose des questions relativement au sampling. Est il possible de créer des multisamples et de les utiliser au sein de patches, comme les autre waves en mémoire morte, et d'avoir ainsi des patches constitués de 4 multisamples. Le but pour moi est de déclencher des multisamples de piano en fonction de la vélocité. J'ai regardé la doc. et il semble que l'on ne puisse faire des patches constitués d'un seul multisample ??

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip ?

D'avance merci.
2
Salut !
tu peux utiliser plusieurs samples pour faire un seul patch ou programm complet, tous ces samples étant répartis sur la totalité du clavier. Quand à en répartir grace à la vélocité, je t'avouerais que pour ma part je n'ai âs essayé car… le logiciel d'édition du Fantom XR poue la partie sample, tout comme la logique Roland est absolument mauvaise, nulle, pas claire du tout. Comparé à l'ergonomie dun Akai et des logiciels, c'est vraiment très mauvais. Prise de tete assurée… pour moi le sample XR ne doit surtout pas etre acheté pour ses possibilités de sampling, surtout si on veut aller vite et bien ! A fuir meme !
3
Je suis d'accords avec le post précédent. la partie sampleur du fantom est à utiliser en dépannage quand on n'a rien d'autre sous la main!
4
Lus',

Je me joins a la discussion car je viens d'avoir un Fantom XR... mon but n'etait pas de l'utiliser comme sampler, mais je pensais en faire une bonne utilisation... Or , d'apres les 2 posts ci-dessus, il semble que ce soit la merde !! Comment exploitez-vous alors le Fantom pour cet aspect : sample fait sur un PC, puis charger dans le Fantom pour etre declencher live a partir du clavier maitre controlant le Fantom?

Mr6
5
C'est effectivement nul pour faire des samples. Surtout parce aue l'edition rends la tache pratiquement impossible.
6
C pas top si on veut créer un morceau avec des samples et donc qu'on veut faire des allés-retour entre une source de sample ( vinyl , CD , PC...) et le fantom pour éditer/assigner plusieurs fois pour tester ce que ca donne.
par contre quand le morceau est déja fait , et qu'on veut juste porter son morceau sur fantom ,juste pour du live par exemple la c faisable.

pour répondre à la question de pfrancois78 , on peut utiliser plusieurs multisample dans une performance donc ce qu'il demande est possible.