Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mémoire RAM

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mémoire RAM
BOnjour à tous, je souhaiterais mettre 512Mo de RAM dans mon fantom, quel type de ram dois-je acheter ?
D'autre part j'ai entendu parlé de l'upgrade "Expansion kit", qu'apporte t-il ? et comment se le procurer... ? à quel prix ?

@+ !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello et merci à tous pour vos réponses...
il n'empêche que c'est encore un peu flou pour moi tout ça. J'ai acheté mon Fantom XR neuf en Juin dernier, autrement dit, ce n'est probablement pas la dernière version. Le kit permet visiblement pas mal d'amélioration pour le sampling, je serais donc intéressé, mais je n'ai aucune idée du coût de celle-ci et souhaiterais avant tout savoir si ça vaut vraiment le coup ?
ma version actuelle serait-elle suffisante pour pouvoir travailler les samples et les gérer à partir d'un PC ? ou l'extenssion est-elle réellement nécessaire ?

En espérant que vous pourrez m'aider...
Bonne journée à tous et encore merci.

PS : j'ai commandé la RAM... :) j'attends d'avoir une réponse de l'un d'entre vous pour me décider pour l'upgrade + carte mémoire ou l'interface PCMCIA + une carte mémoire.
12
Le kit d'upgrade pour passer en version 2 coûte quand même 90€! ce n'est pas donné... à partir du moment où l'on met plus de 1200€ dans une machine de ce type, les mises-à-jour devraient être gratuites! korg ne les fait pas payer par exemple...
perso je n'ai pas encore franchi le cap, je ne sais donc pas si ça vaut le coup! si tu samples directement dans le fantom xr, pourquoi pas (il y a pas mal d'améliorations en terme d'ergonomie il me semble...). maintenant si comme moi tu édites tes samples via un ordi, et que tu les transfères ensuite dans le fxr... faut voir l'utilité de la version 2 alors! (hormis le fantom x editor qui passe en version2, la nouvelle banque de presets, entre autres...)

concernant la carte flash, j'ai opté pour un adaptateur CF-->PCMCIA sandisk (11€ ), et une carte CF danelec 512mo (12€ ), et ça marche nickel! il faut juste ne pas oublier de formater la carte à partir du fantom (et non pas depuis un ordi!).
13
Hello,
Alors en fait, après vérification, j'ai bien la version 2.02, ce qui sous entend que le kit est déjà installé. J'ai donc reçu ma barette, ça marche nickel un bond de 32 à 512Mo ! :)
j'attends la sandisk et ai d'ores et déjà une carte CF de 2Go...
j'espère que ça va fonctionner...

Par contre, j'aimerais pouvoir importer les samples du CD livré avec le fantom, comment puis-je faire pour importer les fichiers waves extraits du CD vers le fantom ? est-il possible de le faire à partir de la liaison USB et du logiciel d'édition du fantom ?

A bientôt !