Sujet de la discussionPosté le 28/03/2008 à 10:14:56Problème de bloucle sur la création des samples.
Bonjour à tous, je suis débuant sur le fantom et surtout débutant en matière de sample. J'ai samplé des sons de mon motif rack sur le fantom, j'ai crée des multisamples sans pb. J'ai juste un problème avec les loops. J'ai bien défini le point de départ et de fin du sample et le mode loops mais quand je joue le sample on entend toujour le démarrage de la boucle (coupure du son). Y a t'il un moyen de faire disparaitre ce bruit qui est en fait le démarrage de la bloucle. Si qq peut m'éclairer.
Deuxième question : comment fait-on pour accéder à la liste des multisamples que l'on a crée. Je n'y arrive que en créant un multisample et en le sauvegardant. Je n'arrive pas par exemple à chager le nom d'un multisample déjà crée.
powerchordfx
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/05/2008 à 17:40:56
La liste des multisamples s'édite avec le logiciel. Il faut choisir un patch qui utilise un multisample et ensuite dans le logiciel le bouton multisamples n'est plus grisé. Attention, quand tu utilises le logiciel, il faut quitter la fenetre multisamples (pour chacun des multisamples)sinon le fantom n'enregistre pas ! L'édition d'un groupe de multisamples ne fonctionne pas...
Pour les boucles : il y a des lignes horizontales dans le logiciel qui permettent de trouver les points de bouclage. Il faut que le niveau d'amplitude soit identique pour ne pas avoir de "clic" de bouclage. Il faut aussi avoir un point de bouclage sur un point synchronisable avec le tempo de la boucle. Pour un bouclage de maintien (son en continu) les réglages sont beaucoup plus faciles...