Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Choix Famtom 6 + rack triton ou triton extrem + rack famtom XR ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Famtom 6 + rack triton ou triton extrem + rack famtom XR ?
Salut, voila je vais être simple :
Je débute dans la musique (2 ans) et je possède un Roland RS 9 (Pas terrible me diront certain mais bon faut bien commencer par quelque chose)

Je désire passer à la vitesse au dessus et j'hésite entre :

Un clavier Famtom 6 + Rack triton
ou
Un clavier triton extrem + Rack Famtom XR

Pourriez vous me renseigner sur la meilleur solution, sachant que j'ai déja tester les deux claviers ?

Le rack pourrait même être piloté par le RS 9, mais concernant le rack, une question bête d'un débutant tres tres débutant : Lorsque je relie le rack sur le RS 9 les sons du RS 9 sont ils substitués à ceux du rack ou les sons de chacun sont ils émis ? (Question toute bete comme je disait)

Merci de vos réponses..............
2
Ouh là !!!!! on va avoir du mal parcqu'il faut commencer au tout début du midi.

Alors pour le rs9 qui contrôle le rack, 2 choix s'offre à toi, soit tu mets le rs9 sur local off et tu ne l'utilise que comme clavier-maitre et ce ne seront que les sons du rack qui sortiront, soit tu le mets en local on et là tu auras les 2 sources simultanées.

Maintenant pour le choix,pour moi, pas photo: triton extrême pour la workstation: plus ergonomique,meilleurs sons, plus complet ... maintenant pour le rack, je te conseillerai d'attendre la fin de l'année et d'acheter le motif es rack, car tu as déjà une source sonore roland et franchement il n'y a pas eu chez eux de grande révolution depuis.

Yannthekeys ------

3