Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Choix Famtom 6 + rack triton ou triton extrem + rack famtom XR ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Famtom 6 + rack triton ou triton extrem + rack famtom XR ?
Salut, voila je vais être simple :
Je débute dans la musique (2 ans) et je possède un Roland RS 9 (Pas terrible me diront certain mais bon faut bien commencer par quelque chose)

Je désire passer à la vitesse au dessus et j'hésite entre :

Un clavier Famtom 6 + Rack triton
ou
Un clavier triton extrem + Rack Famtom XR

Pourriez vous me renseigner sur la meilleur solution, sachant que j'ai déja tester les deux claviers ?

Le rack pourrait même être piloté par le RS 9, mais concernant le rack, une question bête d'un débutant tres tres débutant : Lorsque je relie le rack sur le RS 9 les sons du RS 9 sont ils substitués à ceux du rack ou les sons de chacun sont ils émis ? (Question toute bete comme je disait)

Merci de vos réponses..............
2
Ouh là !!!!! on va avoir du mal parcqu'il faut commencer au tout début du midi.

Alors pour le rs9 qui contrôle le rack, 2 choix s'offre à toi, soit tu mets le rs9 sur local off et tu ne l'utilise que comme clavier-maitre et ce ne seront que les sons du rack qui sortiront, soit tu le mets en local on et là tu auras les 2 sources simultanées.

Maintenant pour le choix,pour moi, pas photo: triton extrême pour la workstation: plus ergonomique,meilleurs sons, plus complet ... maintenant pour le rack, je te conseillerai d'attendre la fin de l'année et d'acheter le motif es rack, car tu as déjà une source sonore roland et franchement il n'y a pas eu chez eux de grande révolution depuis.

Yannthekeys ------

3
J'ai un FantomS à vendre 1350 euros + SRX7 + 2 smarts media + 512 de Ram.

kbmancy@yahoo.fr pour m' écrire
4
Ok donc si je met un rack avec le RS9 en local on j'ai 2 sons qui sortent. Je joue donc le son du rs9 puis par transposition celui du rack que j'aurai sélectionné. En tout je pe avoir en mode split 2 sons du rs 9 et minimum 2 sons du rack.

Je lit souvent moi j'ai 3/4 expandeur sur mon clavier c donc la même chose, je peux tout piloter de la meme manière ?

Et en local on c galère pour jouer ou il faut un temps d'adaptation ?
5
Si je met le rack motif es avec le roland rs9 n'y a t il pas des incompatibilités ?
6
RS9 + Motif Rack, c'est une très bonne complémentarité : le grain roland + le grain yamaha, avec top sons acoustiques, notamment :clin:
7
Je viens d'essayer le MOTIF ES clavier aujourd'hui, il est vrai que je voyais les produits yamaha pour les minos mais la je doit dire que j'ai été plutot ravi. Bon pas autant que lorsque j'ai essayé le triton extreme mais je pense que si je prend le rack motif es avec mon clavier rs9 je devrait pas mal m'éclater. D'autant plus qu'au mois de novembre j'achète une DR 880, la dernière boite à rythme de boss. Je devrait pouvoir sortir quelque chose de bien de ces trois appareils pour le départ.

Et oui car vu le prix du triton extreme je l'achèterai pas avant fin l'année prochaine je pense.

Donc pour démarrer la config est la suivante :

Le RS9 avec en local on le rack MOTIF ES, une DR 880 le tous sur une petite table de mixage que j'ai déja une UB502 ( d'ailleurs j'espère que cela suffira 3 entrées stéréo ou 5 entrées mono)

Il y a un petit hic sur le motif que j'ai essayé, il était gonfler à bloc avec les cartes SRX donc je ne connais pas la capacité initiale ou du moins la qualité des sons sans option SRX.
8
Attention, je crois que tu mélanges un peu ...

le Motif Rack est l'expander du motif (mais avec plus de sons et de polyphonie). le Motif ES, encore plus gonflé, n'a pas encore d'expander (cela ne saurait tarder). cela nenlève rien aux qualités du Motif Rack (qualité de son identique)

par contre, je ne comprends pas : les cartes SRX sont pour les Roland Fantom ... donc qu'à tu essayé au juste ?

il y avait des SRX ? c'était un fantom ...

il y avait des PLG, c'était un Motif ...
9
OUI exactement il y a eu confusion d'abord je croyaient que le motif rack concernait l'expandeur motif ES = et non celui-ci n'est pas effectivement sorti, et c'est dommage car d'après ce que je vient de lire le motif rack (Sans ES) n'a pas de sampleur alors que moi je recherche un rack avec sampleur et arpège.

Donc pour l'instant il n'y a que le Fantom XR et le triton rack qui offre le sampleur (Sauf erreur de ma part).

Ensuite en deuxième point c t bien un motif es que j'ai essayer et gonfler à bloc. je me suis planter dans les cartes (scuse). Je ne suis pas un tres grand connaisseur dans ces matériels puisque je débute et avec toutes les lectures que je fait je me suis mélangé les pédales.

Donc pour revenir à mon problème, avec mon clavier RS 9,( qui n'a d'ailleurs ni séquenceur, ni sampleur, je pourrait le comparer à un module de son en toute simplicité), je peux mettre koi en expandeur. sachant également que je désire acheter un deuxième clavier et pour l'instant c le triton extrem qui ma le plus branché.

Alors quel est la meilleure configuration

RS 9 + Expandeur Famtom avec clavier triton extreme ?
RS 9 + rack triton avec clavier Famtom ?
RS 9 + éventuellement l'expandeur motif ES avec le clavier triton extreme ?

Pour être honnete la dernière configuration me plait assez bien puis qu'elle offre un panel de sonorité diversifiée je pense, mais bon A QUAND LE RACK MOTIF ES ???

Si vous entendez parler de ce rack motif ES prévenez moi svp
10
Juste pour ajouter mon avis : le Fantom XR est une excellente machine.
Au niveau des sons, tout est subjectif mais pour moi le Fantom est le meilleur.

Pour ma part, le motif rack possède le double handicap de ne pas posséder de sampler et de proposer des sons du modèle précédent; en plus le son ne m'a pas du tout convaincu.

Le 2ème concurrent, le Triton-rack, est plus ancien et je trouve que ses sons manquent un peu d'originalité; c'est un peu normal car, ayant déjà bien vécu, on retrouve son grain dans pas mal de titres.

Je possède un Fantom XR et je te le conseille vivement.

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA