Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Un pro du Roland JV-1080 qui pourrait m'aider?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pro du Roland JV-1080 qui pourrait m'aider?
Bonjour à tous,

Voila j'ai fait acheté un Roland JV-1080, je suis plutôt satisfait mais il y une chose que je n'arrive pas à piger malgré le mode d'emploi...et en français :
je n'arrive pas à affecter un effet (du multi-effet) différent à chaque partie dans le mode Perform. Si je choisis un delay, j'ai du delay sur toutes les parties. Je me doute bien que je ne dois pas faire ce qui faut mais j'y ai passé pas mal d'heures.... et rien à faire. :x:

Si quelqu'un connait cette machine et peut m'aider...

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu veux parler de la selection SOURCE : perform ou 1,2,3...Pareil, ça je vois pas à quoi ça sert, je comprends pas trop.

Bah c'est simple:
mettons que tu aies en mode Patch un son de guitare disto, avec l'EFX "DISTORSION" donc (pour la cohérence de la démonstration, c'est mieux :mdr: ).

Paf, tu passes en mode Performance, et assigne ce Patch à la Part 5 par exemple. Et là, manque de bol, au sein de la Performance, ta guitare disto sonne maintenant comme un Ukulele. :mdr:
Because que l'EFX de la Performance est celui par défaut (EQ je crois).

Donc, tu passes la SOURCE sur Part 5, et la Performance se voit dès lors assigner l'EFX original du Patch de la Part 5, à savoir la DISTO, avec les mêmes paramètres d'effets. Et donc la Part va à peu près sonner comme le Patch initial.

Sauf bien sûr que les autres Part au sein de la Performance n'auront pas d'autre solution que soit d'utiliser la DISTO, soit de by-passer l'EFX.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Merci Poumtschak, j'ai pigé !! Effectivement je voyais pas trop la différence car à chaque fois je devais tomber sur des patchs avec des effets type EQ/compressor. Là, ton exemple est probant avec la guitare et la disto. :P:

Litle_rom1, tu trouves que les effets sont pas terribles ?! Moi je les trouve pas mal! Effectivement, je pense utiliser les effets de plug-in sur PC, mais en général je les trouve hyper froids...ou alors peut-être que je sais pas bien les régler ?!

Bon en tout cas, merci à tous : en un post je viens de piger un peu mieux le concept de la machine. :D: :D: :D:
13
D accord avec nikko, les effets des rolands sont tres bons et pour certains tellement radicaux qu ils font parti de la creation sonore. Notons en particulier la delicatesse du melange effet / son a sec. Et lorsqu'on passe au 5080, vraiment la, ca devient oufs ! Les combis flange/delay ou autres (24 effets pre-programme) te mettent sur le cul tout simplement !!! Ca fait 2/3 ans que je l ai et j en ai pas encore fait le tour. C est le typique matos standard des studios et c est parfaitement logique compte tenu de ces qualites...
14
Oui enfin bon, la réverb sur le 1080... :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
"D'accord avec nikko, les effets des rolands sont tres bons et pour certains tellement radicaux qu ils font parti de la creation sonore."
> ouais je trouve aussi même si j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de comparaisons. Et puis tout ça c'est un peu une histoire de goût, non? J'ai un pote qui bosse avec un rack Alesis, il adore... et moi ça me glace !!


"Oui enfin bon, la réverb sur le 1080... "
> si tu as le temps de filer quelques réferences...plug-in, racks...mais pas un truc à 1500 Euros hein ?! :clin:

Tiens, y doit bien y avoir un post la-dessus!
16
Moi ce que je pige pas dans ce type de synthés, c'est pourquoi ya un mode perform et un mode patch. Un seul mode on el joue comme on a envie ca serait bqp plus simple, si on veut jouer multi ou un seul son et ca garde les effets.

Ca me tue ces conneries !

C'est comme les presets et les users, quelle différence ?
17
:oops:

warff, c'était mon premier poste sur AF !!

en mode patch, tu joues "comme tu en as envie" avec un type de son, un effet, canal midi en 1 par défaut...tu passes d'un son à un autre avec la molette, comme tu veux non ?
:|
en mode perfom, ça te permet de jouer des séquences sur 16 canaux midi différents mais 1 effet commun (sauf réglage décrits par cYcLoThYmIqUe¹ )
ie :
canal 1 > basse
canal 2 > piano
canal 3 > guitare jazz
(...)
canal 10 > drum jazz
(...)

mode preset
patch usines pre-réglés disponibles mais pas modifiables

mode user
tous les patches que tu as créé toi-même, avec les réglages de tones, effects...

tu piges?

le JV0180 est pas mal mais il fo s'accrocher et surtout comprendre la façon dont il fonctionne. Personnellement sans les p'tits gars d'AF je l'aurai revendu au bout d'un mois tellement l'utilisation du multi-effets en mode perform m'a rendu fou !!
18
Ouais bin c''est bien ce que je dis, tout ca devrait être faisable avec un seul mode !