Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Un pro du Roland JV-1080 qui pourrait m'aider?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pro du Roland JV-1080 qui pourrait m'aider?
Bonjour à tous,

Voila j'ai fait acheté un Roland JV-1080, je suis plutôt satisfait mais il y une chose que je n'arrive pas à piger malgré le mode d'emploi...et en français :
je n'arrive pas à affecter un effet (du multi-effet) différent à chaque partie dans le mode Perform. Si je choisis un delay, j'ai du delay sur toutes les parties. Je me doute bien que je ne dois pas faire ce qui faut mais j'y ai passé pas mal d'heures.... et rien à faire. :x:

Si quelqu'un connait cette machine et peut m'aider...

Merci d'avance!
2
Salut nikko
bon voila oi aussi j ai un jv1080 et je crois qu'on ne peut pas mettre un effet sur une seule partie d un perform, mais bon je vais verifier (demain...). autrement si tu as du mal a configurer ta machine, tu peut te servir du logiciel souddiver de emagic qui reconnait plusieurs centaines de machines hardware et qui permet de les editer depuis une interface logicielle beaucoup plus claire. essaye et tu verra ca change la vie (peut etre pas toute ta vie, hein...). il suffit de brancher le in et out midi de la machine sur le pc et le logiciel detecte le materiel et communique avec lui via son systeme exclusif. vraimment tres pratique, plutot que d avoir la gueule collée sur les petits boutons de la machine.
bon j ai pas resolu ton prob mais ce logiciel c est deja un bon conseil. je vais quand meme me pencher sur la question. a +

Nikolafeve
3
Salut Nikko,
ce n'est pas que tu ne fais pas ce qu'il faut :| , c'est que tout simplement on ne peut pas le faire... :non: Tu n'as qu'un multi-effet disponible pour toutes tes parts (en plus du chorus et de la reverb), que tu peux activer ou non indépendamment pour chacune d'elle.
:!: A savoir, le JV2080 possède lui 3 multi-effets, il est donc possible d'assigner une distortion à un ou plusieurs sons, un effet Leslie à d'autres, et un compresseur à d'autres encore, le tout toujours en plus de la reverb et du chorus.
A+ :clin:
4
Yo niko!!!!
eh eh, comment ca va?
Tu pourrais pas te connecter sur l'irc? channel #audiofanzine?
Si tu sais pas comment faire: https://www.mirc.com/get.html
voila!
:D:
5
Ah ben ça alors !! J'en reviens pas ! :oo:

Dire que quand j'ai appellé le magazin d'occase où je l'ai acheté, le vendeur m'a affirmé que c'était possible avec un tel mépris que je me suis senti un peu idiot (mais je sais pas s'il a compris mon problème parce que une fois le chèque encaissé, les mecs sont plus trop dispos!!)

Bon du coup, ça change pas mal mes projets. Je suis dèçu...mais aussi un peu rassuré car je devenais à moité dingue!

Merci à tous pour vos réponses. Longue vie à ce forum.

Nikko B
6
Bah tu peux pas, c'est normal. :mdr:

Il n'y a qu'un EFX global, en plus de la Reverb et du Chorus.
En mode Performance, tout ce que tu peux faire pour chaque Part, c'est choisir le routage (EFX ou pas), et le niveau d'envoi (EFX, REV, CHO).

Le type d'EFX peut être soit celui d'une Part spécifique (pour garder la sonorité du Patch qui l'emploie malgré le mode multi-timbral), soit choisi au niveau de la Performance.

Le JV-2080 est le seul dans la gamme dérivée du 1080 à proposer 3 EFX, et en mode multi-timbral uniquement, pour palier à ce genre de détail décrié depuis le début (et pour cause).
Même le XV-3080 n'a qu'un MFX (=EFX amélioré), contre 3 pour le XV-5080.

A ma connaissance, les seuls synthés qui conservent 100% de leurs effets par partie en mode multi-timbral sont les Novation (SuperNova et dérivés).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
YES Ed

ca me fait tres plaisir de te retrouver
je suis ok pour irc mais j ai pas trouver le channel #audiofanzine, si tu peut me donner un coup de pouce.... :bravo:
8
Ben faut se connecter a un serveur "UNDERNET" genre brussels par exemple, puis tu "join" le channel #audiofanzine.
Fais gaffe au type du serveur, ce doit etre un serveur undernet!!!
voila
A toute!
9

Citation : Le type d'EFX peut être soit celui d'une Part spécifique (pour garder la sonorité du Patch qui l'emploie malgré le mode multi-timbral), soit choisi au niveau de la Performance.


tu veux parler de la selection SOURCE : perform ou 1,2,3...Pareil, ça je vois pas à quoi ça sert, je comprends pas trop.

Par contre, je comprends mieux ma confusion : il y a un seul multi-effet + 16 parties alors que pour moi, il y avait 16 parties, donc 16 effets FX possibles... et ben non !!

Nikolafeve,
Merci pour tes conseils sur ce soft. Pour l'instant, je séquence pas avec un PC mais un Atari. oui bon ça va !! :8) Je verrai donc ça quand je passerai à Cubase VST sur Windows dans quelques semaines. Mais au nivo branchement comme tu fais quand tu as plusieurs machines connectés en Midi?
10
Honnetemnt les effets internes de cette machine sont pas mal mais vaut mieux en avoir des externes moi , je n utilise pas les effets internes de cet engin sauf ceux qui sont deja sur les sons bien sur mais bon , dans ton sequenceur sur ton pc t auras a mon avis de meilleurs resultats :))))))

Litle