Un pro du Roland JV-1080 qui pourrait m'aider?
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 837 vues
- 1 follower
eeleven
Voila j'ai fait acheté un Roland JV-1080, je suis plutôt satisfait mais il y une chose que je n'arrive pas à piger malgré le mode d'emploi...et en français :
je n'arrive pas à affecter un effet (du multi-effet) différent à chaque partie dans le mode Perform. Si je choisis un delay, j'ai du delay sur toutes les parties. Je me doute bien que je ne dois pas faire ce qui faut mais j'y ai passé pas mal d'heures.... et rien à faire.
Si quelqu'un connait cette machine et peut m'aider...
Merci d'avance!
Nikola Feve
bon voila oi aussi j ai un jv1080 et je crois qu'on ne peut pas mettre un effet sur une seule partie d un perform, mais bon je vais verifier (demain...). autrement si tu as du mal a configurer ta machine, tu peut te servir du logiciel souddiver de emagic qui reconnait plusieurs centaines de machines hardware et qui permet de les editer depuis une interface logicielle beaucoup plus claire. essaye et tu verra ca change la vie (peut etre pas toute ta vie, hein...). il suffit de brancher le in et out midi de la machine sur le pc et le logiciel detecte le materiel et communique avec lui via son systeme exclusif. vraimment tres pratique, plutot que d avoir la gueule collée sur les petits boutons de la machine.
bon j ai pas resolu ton prob mais ce logiciel c est deja un bon conseil. je vais quand meme me pencher sur la question. a +
Nikolafeve
Creasound
ce n'est pas que tu ne fais pas ce qu'il faut
A+
Edd El Manouche
eh eh, comment ca va?
Tu pourrais pas te connecter sur l'irc? channel #audiofanzine?
Si tu sais pas comment faire: https://www.mirc.com/get.html
voila!
eeleven
Dire que quand j'ai appellé le magazin d'occase où je l'ai acheté, le vendeur m'a affirmé que c'était possible avec un tel mépris que je me suis senti un peu idiot (mais je sais pas s'il a compris mon problème parce que une fois le chèque encaissé, les mecs sont plus trop dispos!!)
Bon du coup, ça change pas mal mes projets. Je suis dèçu...mais aussi un peu rassuré car je devenais à moité dingue!
Merci à tous pour vos réponses. Longue vie à ce forum.
Nikko B
.: Odon Quelconque :.
Il n'y a qu'un EFX global, en plus de la Reverb et du Chorus.
En mode Performance, tout ce que tu peux faire pour chaque Part, c'est choisir le routage (EFX ou pas), et le niveau d'envoi (EFX, REV, CHO).
Le type d'EFX peut être soit celui d'une Part spécifique (pour garder la sonorité du Patch qui l'emploie malgré le mode multi-timbral), soit choisi au niveau de la Performance.
Le JV-2080 est le seul dans la gamme dérivée du 1080 à proposer 3 EFX, et en mode multi-timbral uniquement, pour palier à ce genre de détail décrié depuis le début (et pour cause).
Même le XV-3080 n'a qu'un MFX (=EFX amélioré), contre 3 pour le XV-5080.
A ma connaissance, les seuls synthés qui conservent 100% de leurs effets par partie en mode multi-timbral sont les Novation (SuperNova et dérivés).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Nikola Feve
ca me fait tres plaisir de te retrouver
je suis ok pour irc mais j ai pas trouver le channel #audiofanzine, si tu peut me donner un coup de pouce....
Edd El Manouche
Fais gaffe au type du serveur, ce doit etre un serveur undernet!!!
voila
A toute!
eeleven
Citation : Le type d'EFX peut être soit celui d'une Part spécifique (pour garder la sonorité du Patch qui l'emploie malgré le mode multi-timbral), soit choisi au niveau de la Performance.
tu veux parler de la selection SOURCE : perform ou 1,2,3...Pareil, ça je vois pas à quoi ça sert, je comprends pas trop.
Par contre, je comprends mieux ma confusion : il y a un seul multi-effet + 16 parties alors que pour moi, il y avait 16 parties, donc 16 effets FX possibles... et ben non !!
Nikolafeve,
Merci pour tes conseils sur ce soft. Pour l'instant, je séquence pas avec un PC mais un Atari. oui bon ça va !!
litle_rom1
Litle
Citation : tu veux parler de la selection SOURCE : perform ou 1,2,3...Pareil, ça je vois pas à quoi ça sert, je comprends pas trop.
Bah c'est simple:mettons que tu aies en mode Patch un son de guitare disto, avec l'EFX "DISTORSION" donc (pour la cohérence de la démonstration, c'est mieux
Paf, tu passes en mode Performance, et assigne ce Patch à la Part 5 par exemple. Et là, manque de bol, au sein de la Performance, ta guitare disto sonne maintenant comme un Ukulele.
Because que l'EFX de la Performance est celui par défaut (EQ je crois).
Donc, tu passes la SOURCE sur Part 5, et la Performance se voit dès lors assigner l'EFX original du Patch de la Part 5, à savoir la DISTO, avec les mêmes paramètres d'effets. Et donc la Part va à peu près sonner comme le Patch initial.
Sauf bien sûr que les autres Part au sein de la Performance n'auront pas d'autre solution que soit d'utiliser la DISTO, soit de by-passer l'EFX.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
eeleven
Litle_rom1, tu trouves que les effets sont pas terribles ?! Moi je les trouve pas mal! Effectivement, je pense utiliser les effets de plug-in sur PC, mais en général je les trouve hyper froids...ou alors peut-être que je sais pas bien les régler ?!
Bon en tout cas, merci à tous : en un post je viens de piger un peu mieux le concept de la machine.
Chouby
eeleven
> ouais je trouve aussi même si j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de comparaisons. Et puis tout ça c'est un peu une histoire de goût, non? J'ai un pote qui bosse avec un rack Alesis, il adore... et moi ça me glace !!
"Oui enfin bon, la réverb sur le 1080... "
> si tu as le temps de filer quelques réferences...plug-in, racks...mais pas un truc à 1500 Euros hein ?!
Tiens, y doit bien y avoir un post la-dessus!
Anonyme
Ca me tue ces conneries !
C'est comme les presets et les users, quelle différence ?
eeleven
warff, c'était mon premier poste sur AF !!
en mode patch, tu joues "comme tu en as envie" avec un type de son, un effet, canal midi en 1 par défaut...tu passes d'un son à un autre avec la molette, comme tu veux non ?
en mode perfom, ça te permet de jouer des séquences sur 16 canaux midi différents mais 1 effet commun (sauf réglage décrits par cYcLoThYmIqUe¹ )
ie :
canal 1 > basse
canal 2 > piano
canal 3 > guitare jazz
(...)
canal 10 > drum jazz
(...)
mode preset
patch usines pre-réglés disponibles mais pas modifiables
mode user
tous les patches que tu as créé toi-même, avec les réglages de tones, effects...
tu piges?
le JV0180 est pas mal mais il fo s'accrocher et surtout comprendre la façon dont il fonctionne. Personnellement sans les p'tits gars d'AF je l'aurai revendu au bout d'un mois tellement l'utilisation du multi-effets en mode perform m'a rendu fou !!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte