Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1072
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV 1080 en studio pro?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 519 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion JV 1080 en studio pro?
Salut, est-ce que certains studios se servent du JV1080 pour faire des productions professionnelles???
En que l'on peut faire de vrais prods avec ce joujou???(en complément de VST bien sur)
Sinon comparé à un triton rack ou motif rack qu'est-ce qu'il vaut???
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur n'importe quel moteur de recherche, ou alors va faire un tour sur Synthzone.com, tu trouveras ton beurre sans soucis.
12
Merci mais je ne recherche pas des banques payantes d'ailleurs j'en ai écouté et jene les ai pas trouvée géniales pour le prix. :(((
13
Non, non, je ne parle pas de banques payantes! Tiens, par exemple, par ici:
http://www.geocities.com/mstella/patches.html
ou encore par ici
http://www.planet-groove.com/roland/patches.html
ou ici (le site qui tue net)
http://www.jvxp.com/

Alors? Pas beau tout ça?
14
:bravo:
super mégawiz tes liens
15
Alors là tous mes remerciements... :bise:
Je vais de ce pas les essayer!
16
Salut ^^ Je récupère ce vieux sujet, juste pour dire que j'ai appris que les musiques des jeux vidéo Tomb Raider I à IV ont été faites avec un JV-1080 et un JV-2080. Je sais pas si c'est 100% vrai ou si c'est une rumeur, mais bon, au niveau des dates et des sons, ca me semble être plausible comme hypothèse.
17
Je en sais pas si on peut encore pretendre mettre un JV-1080 dans un studio pro mais je sais que le clavieriste de Sting il y a 6-7 ans était equipé avec un 2080.... Donc on peut penser que ce matériel était de plutot bonne qualité...

Alors pourquoi pas dans un home studio ?

18
En général, comme j'ai une très bonne oreille, je remarque quand un son vient de tel ou tel instrument. Mais je dois dire aussi que j'étais très concentré sur Tomb Raider quand j'y jouais!!!!
J'ai mon JV 1080 depuis +- 1995. Actuellement je travaille encore avec cette fameuse carte DANCE qui a été retirée du marché!! Toujours d'actu. Les sons inclus dans le jv restent facile à travailler et on peut toujours en créer!! Je ne serais pas tenté d'acheter une nouvelle carte d'extension car les VST-i sont tellement beaux !

Bonne journée à tous.
pour ceux que ça intéresse, il faut aller voir RealStrat (musiclab.com)
A.F.C.
19
Selon moi, pour la prod pro, le 1080 est à mettre au placard. Un 2080 lui est nettement préférable. Toujours selon moi, un JD990 est encore plus approprié (pour rester dans la lignée des JD/JV).
Ce sont néanmoins des machines "anciennes". Il ne faut pas les avoir seuls dans un studio (mais quel studio n'aurait qu'un synthé ?..)
Dans tous les cas, les cartes additionnelles sont une option fortement conseillée.
Ces machines ont été très bonnes et peuvent servir encore. Les prix d'occasions sont bas, ces bestioles avaient été largement répandues.
20
Philippe