Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV 1080 en studio pro?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 501 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion JV 1080 en studio pro?
Salut, est-ce que certains studios se servent du JV1080 pour faire des productions professionnelles???
En que l'on peut faire de vrais prods avec ce joujou???(en complément de VST bien sur)
Sinon comparé à un triton rack ou motif rack qu'est-ce qu'il vaut???
2
Bonsoir

j'ai les deux et le JV1080 se comporte a la hauteur des autres .en general midi aucun problemes tous se ressemblent mais MIDI parlant le JV se laisse bien commander comme mon triton en mode general midi .
Hello!!
3
Salut je me doute bien que le triton pilote bien le JV1080 mais ce que voulais savoir c'est si les sons du JV1080 sont meilleurs que le motif ou triton??Si on peut faire du pro avec quoi?
4
Salut à tous

J'utilise le jv 1080 depuis environ 2 ans (achat d'occasion avec cartes additionnelles : Dance, Pop, orchestral I) en home-studio à partir de sequences midi, pour la reproduction plutôt de sons acoustiques. Je ne programme pas spécialement le jv et je ne sais pas si les studios professionnels s'en servent encore aujourd'hui.

Ce que je peux dire, c'est qu'en dehors des sons de Piano acoustique ,(le Kurzweil PC2R, des samples et quelques VSTI,c'est clair, font mieux),les prise vocales et guitare acoustique (avec le micro Behringer B2 Pro), il reste une pièce maitresse de ma configuration.
Lorsque qu'un son du PC2R (et Kurzweil c'est pas du gadget), ou les samples ne me plaisent pas, j'en reviens souvent au JV et je ne suis pas deçu.

Je pense que la réputation du JV 1080 n'est pas surfaite, et franchement, par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui (dynamique et qualité des sons) pour mon utilisation, il est génial.
5
OK sinon comment ça se passe???
y a-t-il plusieurs mode comme le triton???mode combi,et GGénéral midi???Je demande ça parce-que sur le triton les vrais sons sont sur le mode combi et c'est difficilement utilisable dans des séquences...Donc sur le JV1080 tous les sons sont-ils programmables sur une seule piste???(un son sur une piste quoi pas sur 8 comme le triton)
6

Citation : y a-t-il plusieurs mode comme le triton???mode combi,et GGénéral midi???


Ça doit être indiqué dans les [avis], ou dans les fiches techniques disponibles sur le net, mais enfin...

Oui, comme bien des ROMplers (à l'exception notable des E-MU), le 1080 propose trois modes de fonctionnement: GM (à oublier), Patch et Performance.
En mode Patch, toute la polyphonie et les effets sont dédiés à un son, lui-même composé de 4 oscillateurs (ou tones) maximum. C'est dans ce mode que la machine sonne le mieux pour les sonorités simples.
En mode Performance orienté usage multi-timbral (séquence), les 16 Patches maxi se partagent les effets et la polyphonie, donc il y a des concessions à faire, même s'il est possible de conserver les réglages d'effets d'un Patch en Performance, au détriment des 15 autres.
Par contre, on a aussi la notion de Layers (empilements) en mode Performance, plutôt orienté jeu et son "in your face", qui permet de répartir les 16 Parties sur le clavier, en le splittant et en définissant des fenêtres de vélocité. Façon Vangelis, en somme, avec des Perf orchestrales monstrueuses dont les timbales se déclenchent en appuyant fort sur les octaves inférieures par exemple.

Donc c'est comme le Triton et tous les autres: la puissance de traitement n'est pas illimitée.

Voilà. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci de tes lumières
8
C'était un standart de studio ca le reste pour beaucoup
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Attendez...La question initiale est: que vaut le JV1080 par rapport à un triton ou un motif rack.

Je vénère le JV1080 qui fut une référence en son temps (j'ai eu un XP50, même moteur sonore), mais faut pas plaisanter: il est plus vieux d'au moins 6 ou 7 ans, il ne peut pas rivaliser avec un triton, et encore bien moins avec un motif rack.

La seule façon de s'approcher d'un motif rack, c'est de la gaver de cartes SR/JV (pas données, même aujourd'hui!) et là, on peut commencer à discuter, et encore, même pas au niveau de la polyphonie (Motif: 128, JV1080 64) et surtout pas des effets (Motif 4 effets en insert, JV1080 un seul, et je parle pas de la qualité qui n'a rien à voir...)

Les seules sons qui tiennent bien la corde par rapport aux bécanes plus récentes sont les guitares acoustiques. Sinon, pour le reste, pas mieux...

L'avantage par contre du JV1080, c'est la quantité industrielles de banques sonores qu'on trouve sur le net. Un JV1080 en bon état sans carte se paye entre 250€ et 300€, un motif rack sans carte autour de 600€.

10
Ah et où peut-on trouver ces liens pour obtenir des banques de sons pour jv 1080 sur le net?