Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Utiliser plusieurs canaux midi?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser plusieurs canaux midi?
Est-on limité aux banques de sons GM si l'on veut utiliser plusieurs canaux midi différents sous cubase?
2
Non du tout!!!
il y a un mode appelé "PERFORMANCE" où tu choisis chaque piste (jusque 16) et où tu assigne un son choisis parmi toute la banque du jv.
il y a un chorus, une reverb et un autre effet choisis parmis la panoplie (mais attention, ces effets sont choisis pour tous les instruments et non pas à chaque instrument!!)
n'hésites pas à poser des questions.

le jv1080 a été utilisé et l'est encore dans de nombreux studios d'enregistrement.
A.F.C.
3
Bonjour,
Pas de soucis pour les canaux midi, par contre j'ai touvé une petite astuce pour éviter trop de sysex: pour gèrer les PgChanges, il ne faut pas mettre le canal global (des perfs) en 16 (mais en 1), sinon, comme il envoie par ordre croissant, la perf vient modifier tous tes règlages.
º¿º
4
D'abord merci de me répondre.
Donc si je comprend bien, avec le mode performance on peut utiliser n'importe quel son du JV (meme les patch) sur chacune des pistes du mode performance?
Mais comment assigner un programme sur une piste du mode performance?
Pour les effets j'ai bien compris mais le "sysex" c'est quoi?
5
Je pense qu'une lecture du manuel s'impose, quand même.
http://manuals.roland.be/Francais/JV-1080_fr.pdf (13Mo).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Bonjour,
alors, procédons par ordre!
un son du JV est parfois constitué de 4 patch (le maximum) ce qui réduit la polyphonie !! (c'est ce à quoi il faut faire attention)

Le sysex est le protocol utilisé pour transférer des infos d'un appareil à un autre
moi je l'utilise pour enregistrer mes performances (groupes de sons organisé par canal midi) dans le pc via un ptit shareware.

tu peux soit (avec le sysex) transférer un son (créé par toi), soit transférer un patch, une performance etc... Il est, si tu as déjà eu l'occasion d'avoir ce genre de fichier, utilisé en midi file où il y a un temps mort au début de la musique pour organiser tous les sons en GM (général midi)

Et comme le dis bien notre ami, une lecture du manuel s'impose!
bonne journée.
A.F.C.