Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Ecoute des sons du JV depuis une groovebox: Possible ? Comment ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecoute des sons du JV depuis une groovebox: Possible ? Comment ?


Bonjour.

Il m'est mpossible d'écouter les sons du JV depuis une MC 307 Roland .

Comment dois-je brancher le câble midi sur ces appareils ?

Y a t'il des réglages à faire sur ceux-ci, et comment ? 

Car même avec le mode d'emploi, je ne m'en sors pas...  icon_redface.gif 

C'est mon premier branchement 'Midi', je galère un peu ! 

 

Merci pour l'aide.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Branche ton casque sur le JV et pilote le par la MC via la connexion MIDI.

12
Le midi ne véhicule pas de son, juste des informations relativement simplistes : hauteur de notes, durée, longueur, sustain.. etc...
Dans le branchement qui a été décrit, MC (midi out) ---> (midi IN) JV, la MC émet un signal midi vers le JV qui se sert de son propre moteur sonore et des informations midi reçues pour émettre un son. Donc il faut bien que ce son sorte quelques part : il faut donc un système d'écoute aux fesses de ton JV.
13

On peut aussi avoir un aperçu simpliste des sons du JV en appuyant sur le bouton volume lorsqu'on est en mode Patch ou Performance. Bien sûr, dans le même cas où il est piloté en MIDI, le son sort du JV (prise casque en façade, ou sorties à l'arrière)

14

Citation de : samirog

On peut aussi avoir un aperçu simpliste des sons du JV en appuyant sur le bouton volume lorsqu'on est en mode Patch ou Performance. Bien sûr, dans le même cas où il est piloté en MIDI, le son sort du JV (prise casque en façade, ou sorties à l'arrière)

 Et cela sans ampli ni enceintes ?

15

Oui, t'as juste besoin de brancher un casque dans la sortie Phones en face avant !

16

Après avoir lu vos réponses (Je vous remercie), je me dit qu'il serait peut-être plus pratique d'utiliser un clavier maître...

En auriez-vous à me conseiller (Un Roland ? J'aime bien Roland...!)

17

Edirol PCR 300,500,800 celà dépend de tes besoins en touches. J'ai un PCR800 il est très bon.

18

C'est pas un clavier maitre qui va régler ton problème de sons. Il faut que tu branches les sorties audio de ton JV quelque part.

19

A mon avis il te faut une table de mix déjà pour brancher le MC et le JV (6 sorties paramétrables sur le JV c'est pas mal).

Moi j'ai tout sur une mackie SR24.4.

Si tu séquences avec la MC le souci c'est que avec un clavier maitre tu auras encore un MIDI OUT !! il faudra brancher ainsi

CLAVIER MAITRE MIDI OUT DANS MIDI IN DU MC

PUIS MIDI THRU ou OUT MC dans MIDI IN JV1080

je vois pas trop comment faire autrement

Le midi est une donnée informatique et donc pas de son comme beaucoup confonde au début.

 

A+

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 23:18:11 ]

20

J'ai réussi mon premier branchement Midi !

Grâce au clavier de la groovebox, je peux maintenant écouter les sons du JV... Quel plaisir !  icon_biggrin.gif

Il y a même quelque fonctions de la groovebox qui ont une influence sur les sons du JV, tels l'arpégiateur, Hold, Transpose.

Toutefois, d'autres fonctions comme le filtre (Resonance et cut-off), le lfo n'ont eux, pas incidence. Il doit y avoir des possibilités avec certains réglages, mais là je m'y pencherai un peu plus tard...

 

Salutations.  icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 11:52:09 ]