Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Problème de contrôle avec 2 claviers

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de contrôle avec 2 claviers

Salut à tous,

J'ai un problème pour contrôler mon JV avec 2 claviers maitres via un mélangeur Midiman. Je branche donc mes 2 claviers sur le IN du mélangeur et le OUT du mélangeur sur le IN du JV. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le JV ne reçoit absolument aucune information.

La parade que j'utilisais jusqu'à présent était de passer par un expandeur de secours, un E-Mu Classic Keys qui lui reçoit correctement les information provenant du Midiman, en utilisant le midi THRU pour envoyer les informations au JV. Le souci est que hier avant de monter sur scène, le Classic Keys est tombé en rade et donc impossible d'utiliser mes 2 claviers. Un peu galère le concert mais personne n'a eu l'air de s'en apercevoir...

Ma question est donc la suivante : est ce que l'un d'entre vous arrive à piloter le JV avec 2 claviers, et si oui, comment il fait ?

Merci !

2

Oui ça doit être headbang.gif !!!

Moi, j'utilise quatre claviers pour piloter mon JV (pas les quatre en même bien sûr  icon_mdr.gif !) Pour cela j'utilise un Patch Bay MIDI le Roland A-880? Je n'ai jamais rencontré de problème...

Ton JV est-il bien configuré pour ses paramètres MIDI?

FredRx Daniel

 

3

oui je confirme le roland A880 est parfaitement adapté pour la scène

4
C'est bizarre comme problème… Le midiman est alimenté?
Ça peut être un problème de cable MIDI qui serait droit au lieu d'être croisé: le CK serait alors plus tolérant, et redresserait le signal.
C'est juste une idée du dimanche, hein ;)
5

Alimenté ou non, ça n'a jamais résolu le problème. Pour ce qui est des câbles midi croisés je ne pense pas car quand je les utilisent en direct (OUT clavier vers IN JV), ça se passe nickel. J'ai pensé à des histoires de niveaux de tension mais ça me parait louche...

Avec mon set-up, c'est vrai que je ne m'étais jusqu'à présent jamais penché sur la question pour résoudre le problème. J'avais toujours pensé que je serais un jour en galère, et ça s'est produit au plus mauvais moment hier soir. Heureusement que ça a eu lieu en montant sur scène et pas pendant la presta... J'ai pu improviser... Je m'en vais regarder le A880.

 

Merci pour vos réponses.

6


J'ai utilisé le JV avec 2 claviers et la fonction midi merge du Edirol PCR-500, ça fonctionnait très bien. Voir les câbles (le midi est une boucle de courant, donc pas de problèmes de niveaux de tension), et le merger midi, avec un autre expander?