Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Son de Theremin

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 276 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de Theremin
Quelqu'un connait-il le moyen de programmer un son de Theremin avec le JV1080 ?

http://www.synthgasm.com/content/2008/12/19/wii-theremin-santa-claus-is-coming-to-town/
2
Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne le voit pas le Theremin, dans la vidéo...:???:

Peut-être s'agit-il de celui de Moog ind. Je ne connais pas d'autre constructeur de ce produit. Je te conseille fort de l'acheter, car il est bon marché et il serait dommage de s'en priver ! (chez MESI ou modular square).

Pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'on puisse programer le JV pour avoir un Theremin.

C'est avec un gros modulaire, virtuel ( Nordlead ) ou réel ( Doepfer ) qu'on imite le Théremin;
1 800 € le Doepfer... :|

Non vraiment achète le Moog, parce que c'est le vrai Thérémin ! :aime:

Deviens ce que tu es.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 13:33:38 ]

3
Si justement... d'après l'information qui figure sous la vidéo il semble bien que le son de Theremin provienne d'un JV1080...
4
essaye le son pure tibet, ça ressemble. de rien
5

Le problème du clavier c'est le...

...clavier.

Un violon, une trompette ou un theremin n'en n'ont pas du coup tu peux faire un glissando d'une note a une autre.

Pour faire un theremin avec un Synthétiseur le plus simple est d'utiliser un ruban ensuite c'est juste un oscillo en dent de scie.

 

 

6
Héhé je suis bien d'accord... et je n'ai pas de ruban !

Donc, l'idée c'est de prendre un oscillo en dent de scie et d'utiliser le clavier avec un Glissando. Comment faire sur le JV1080 pour que par exemple nous n'ayons que la valeur de deux octaves du DO-2 au Do+3 -ce qui reviendrait à avoir un glissando sur 61 touches- ?
7
Oui pour l'oscillo, je suis d'accord; bien travailler l'enveloppe, aussi.
Citation :
d'après l'information qui figure sous la vidéo il semble bien que le son de Theremin provienne d'un JV1080...

Soit, je veux bien, mais toujours en ce qui concerne la vidéo, qu'elle interface utilise-t-il pour controler le JV rien qu'avec ses mains ?

Deviens ce que tu es.

8
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=18825798

Ici tu as le Theremin de Doepfer.

et là, le module qui controlera en midi ton JV:

http://www.doepfer.de/A100_pictures/doepfer_a-178.jpg

Le problème est qu'un simple module ne fonctionne pas stand alone
Il te faut un petit rack 3 U. En plus, tu auras la place pour un VCO, un LFO, une ADSR... :aime:

Par ailleurs, Doepfer fournit aussi un controller ruban.

Deviens ce que tu es.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 18:15:29 ]

9
Citation :
Le problème est qu'un simple module ne fonctionne pas stand alone
Il te faut un petit rack 3 U. En plus, tu auras la place pour un VCO, un LFO, une ADSR...


Et du coup tu n'auras plus besoin de ton JV.

Deviens ce que tu es.

10

Le problème du portamento/glissando sur un synthé c'est le temps entre deux notes qui est statique.

D'ou le ruban ou c'est immédiat.

Je viens de faire un test sur le M3/Radias c'est bluffant. Avec la pédale d'expression en plus pour le volume c'est comme ci j'avais un Theremin.