Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Désactiver certains canaux midi

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désactiver certains canaux midi
J'utilise le jv-1080 en mode performance mais j'utilise aussi d'autres expandeurs... Donc comme le JV erst multi-timbral 16 pistes, je veux faire en sorte qu'il fonctionne uniquement sur 4 canaux, par exemple 13, 14, 15 et 16 mais aucun son ne doit sortir sur les autres, pour les réserver à d'autres instruments... une idée ?

Amicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : des fois c'est à l'aveuglette car on sait pas quel son on est entrain d'utiliser quand on pilote le tout depuis le sequenceur PC... Bref, beaucoup de complications pour rien.


Non, pas pour rien,
tu as beaucoup plus de possibilités lorsque tu utilises des maps, channels shift ou sysex pour piloter ta machine (et gèrer tes banques depuis un A90 ou un PC) sur 2x16 canaux par exemple.
maintenant, il est vrai que pour une utilisation basique c'est un peu compliqué.
º¿º
12
[quoteMais les sons que tu poeux jouer ensuite c'est les patch ? si oui pourquoi ils ont un son pourri alors qu'en mode patch le son est meilleur ?


][/quote]
c'est exactement les mêmes sons, seulement les effets sont réglés différement. Il faut donc copier les réglages d'effets du mode patch en mode performance si la différence de son est vraiment flagrante. Le problème c'est que les réglages d'effets en mode performance vont s'appliquer à tous les patchs de cette performance.
13
Fallait bien piger le fonctionnement de ce putain de JV !!!! c'est chose faite, merci les gars de votre aide
14

Citation : c'est exactement les mêmes sons, seulement les effets sont réglés différement.



Amen. :bravo: Et je dirai même [ plus ].

Toujours des problèmes de lecture rapide l'Bénitou, je vois. :diable: :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15

Citation : Toujours des problèmes de lecture rapide l'Bénitou, je vois.



:bave:
16

Citation de : .: Otto von Zine :.

Bah il faut enregistrer la PERFormance dans un emplacement USER ou en SysEx dans le séquenceur, sinon les modifications sont perdues au prochain changement de PERF ou à la ré-initialisation. cf. [ ma FAQ sur le XP-50 ].

Sur tous les synthés numériques Roland, quand tu modifies un paramètre, tu travailles en fait sur une copie en mémoire TEMPoraire du PATCH ou de la PERF, un buffer volatile. Tu es obligé de sauvegarder d'une manière ou d'une autre si tu ne veux pas perdre tes changements.

A propos de SysEx d'ailleurs, tu peux également activer/désactiver les canaux que tu veux au début de la séquence via ce biais. Les messages à envoyer sont détaillés sur le site de David R. Green:
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/tech.asp

Plus spécialement là:
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/download/JVXP_Sysex.txt

:mrg:

Bonjour,

Je déterre ce post car le site de David R. Green n'est effectivement plus. Est ce que quelqu'un aurait les messages à envoyer via Sysex pour muter certaine partie ?

Ce serait intéressant de les mettre quelque part dans les astuces, non ?

mrgreen

17

Personne n'a ce petit code ?

18

Si, mais pour l'instant y'a déjà ça :
http://www.d-flame.cx/~samon/jv_xpfaq.html#4.4

Avec le tableau d'implémentation SysEx à la fin du manuel, y'a moyen de s'en sortir en cherchant l'adresse du paramètre ON/OFF pour chaque PART.

Sans oublier le caclul de la somme de contrôle (Checksum) naturellement. icon_mrgreen.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Ayé,

Le fichier convoité est en ligne.

Contributions by:
Ben Tubb    brtubb@cybertron.com
David Green    dgreen@lilchips.com
Doug Stott    dwstott@bellsouth.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20

Super,

 

Merci Otto. Je test ça ce soir   icon_mdr.gif