Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Désactiver certains canaux midi

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désactiver certains canaux midi
J'utilise le jv-1080 en mode performance mais j'utilise aussi d'autres expandeurs... Donc comme le JV erst multi-timbral 16 pistes, je veux faire en sorte qu'il fonctionne uniquement sur 4 canaux, par exemple 13, 14, 15 et 16 mais aucun son ne doit sortir sur les autres, pour les réserver à d'autres instruments... une idée ?

Amicalement,
2
Tu n'as pas la doc? :?!:

Dans le menu PERFORM, EDIT, MIDI pour chaque PART tu as une page avec le canal MIDI (Channel), l'activation ou non de la réception MIDI (Rx=ON ou OFF), idem pour la transmission (Tx=ON ou OFF), etc...

Rx sur OFF et hop....

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
La doc je l'ai en nglais et ca aide pas... mais cete histoire de RX ne change as grand chose maintenant j'ai fais ce que tu m'a dis et j'ai plus aucun son sur aucun canal :mrg:
4
Ok, j'avance, ya du son, pas contre les canaux dont je met le RX à OFF, une fois que je sors et je reviens pour vérifier, je le retrouve à ON !!!
Ya pas moyen de sauvegarder la modif ?
5
Bah il faut enregistrer la PERFormance dans un emplacement USER ou en SysEx dans le séquenceur, sinon les modifications sont perdues au prochain changement de PERF ou à la ré-initialisation. cf. [ ma FAQ sur le XP-50 ].

Sur tous les synthés numériques Roland, quand tu modifies un paramètre, tu travailles en fait sur une copie en mémoire TEMPoraire du PATCH ou de la PERF, un buffer volatile. Tu es obligé de sauvegarder d'une manière ou d'une autre si tu ne veux pas perdre tes changements.

A propos de SysEx d'ailleurs, tu peux également activer/désactiver les canaux que tu veux au début de la séquence via ce biais. Les messages à envoyer sont détaillés sur le site de David R. Green:
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/tech.asp

Plus spécialement là:
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/download/JVXP_Sysex.txt

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
C'est completement débile comme systeme, sur tous mes autres synthés j'active ou je désactive les canaux que je veux INDEPENDAMENT des reglages des PERF....
7
Autre solution, je pense, plus "visuelle":
utiliser les 8 boutons à LED en façade, sous l'afficheur, pour activer ou désactiver une des 16 parties multi-timbrales. Cela agit sur le paramètre Rx de la même manière, avec les mêmes contraintes. En tous cas, c'est comme ça sur mon XP-50.

Mais c'est vrai qu'avec un port MIDI par synthé, les soucis de ce genre sont allègrement expédiés aux oubliettes.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
J'ai un EMU ORBIT et e probleme ne se pose pas, d'ailleurs ya juste des patch, pas de perf ni combi, et c'est beaucoup plus simple, tu peux les utiliser en multi-timbral sans probleme...

Pour les expandeurs comme le JV, Pour pouvoir utiliser plusieurs sons répartis sur des canaux différents t'es obligé de passer en mode perf, et encore là impossible d'utiliser les patch plusieurs en meme temps, en tous cas ils ont pas le mêmes son, et des fois c'est à la veuglette car on sait pas quel son on est entrain d'utiliser quand on pilote le tout depuis le sequenceur PC... Bref, beaucoup de complications pour rien.
9
:mdr: benitou il aime pô le JV1080 !!

moi aussi, j'utilise le JV1080 sur 8 canaux uniquement: je désactive manuellement les pistes comme indiqué par cYcLoThYmIqUe¹ :
utiliser les 8 boutons à LED en façade, sous l'afficheur, pour activer ou désactiver une des 16 parties multi-timbrales.
10
Ok ok ok :mrg:

Mais les sons que tu poeux jouer ensuite c'est les patch ? si oui pourquoi ils ont un son pourri alors qu'en mode patch le son est meilleur ?