Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-1080 ou XV-2020 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JV-1080 ou XV-2020 ?
Bonjour,

je compte m'acheter mon premier expandeur et j'hésite entre un jv-1080 d'okaz et un XV-2020 neuf.

Un conseil ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
:lol:

Ya pas photo mon coco paies toi une JV-1080 et fous y les cartes et t'es le Roi
Non serieux, j'ai u à faire le même choix, et je sais qu'une JV-1080 a plus d'emplacements 4 contre 2 sur la XV-2020..
Le seul avantage que tu as sur la XV-2020 c'est la nouvelle génération des cartes
des chez roland que tu peux y mettre....
Sinon si j'avais de nouveau à faire ce choix, je n'hesiterais pas ...
Je prendrais la JV1080... :clin:
3
Salut,

Le JV1080 comme tu le verras sur les avis est un très bon expandeur, je ne connais pas l'autre car je n'en ai pas. Si tu es interréssé, je vends mon JV1080, en parfait état (pas bougé de chez moi et en plus je fumes pas..), avec manuel en Français et CD rom de patchs et utilitaires.
Tu peux me faire une offre et on voit après :)

Si cela t'intéresse, je peux te vendre avec une table de mixage (pratique car le JV à 6 sorties..). C'est une phonics BKX 8 pistes mono avec 2 inserts . une prise midi IN et deux Thru

@+

Yohann
4
La génération sonore est un peu différente même si le grain est très proche.

le XV, plus récent, est je pense mieux en terme de qualité sonore (plus de formes d'onde, notamment piano, drums et guitares (mais tu es gratteux alors ...), etc ...)

différence importante : le XV2020 est surtout destiné à être piloté depuis un ordinateur (PC ou Mac). en effet, son écran est inexploitable (ou quasi) en mode autonome pour tout ce qui est édition des sons, etc ...

il dispose en plus d'une connection USB qui lui permet de jouer aussi le rôle d'interface MIDI.

le JV est plus ancien, a des sons acoustiques d'origine un peu en retrait mais qui ont leur grain, mais est plus facile à utiliser sans ordinateur (écran plus grand etc ...) il est par contre plus volumineux.

sur les extensions, il n'y a certes que 2 emplacements pour le XV mais la capacité des cartes SRX est 4 fois supérieure aux anciennes SR-JV et regroupent pour certaines les sons de ces cartes SR-JV.

tu peux écouter les démos de ces cartes sur le site rolandus.com

ton choix doit plutôt se faire selon le critère du mode d'utilisation : configuration informatique (avec ordi récent USB) : XV2020, utilisation plutôt en mode autonome ou avec du matos hardware : prends le JV, ou un JV2080 (+ d'effets)